Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Nadir Hifi (29 points) et Paris climatisent Pierre-Ratte (+32 à Saint-Quentin)

Betclic ÉLITE - Porté par un Nadir Hifi exceptionnel, auteur de 29 points, le Paris Basketball a infligé une correction à Saint-Quentin (65-97). L'équipe de Tiago Splitter se hisse ainsi à la deuxième place du championnat et distance le SQBB.
Nadir Hifi (29 points) et Paris climatisent Pierre-Ratte (+32 à Saint-Quentin)

Nadir Hifi a signé sa deuxième meilleure performance offensive sous le maillot de Paris

Crédit photo : Grégory Portelette

Avant la rencontre, Julien Mahé se méfiait de « l’intensité folle » du Paris Basketball, la seule grande équipe française que le SQBB n’avait jamais su terrasser. Au final, le SQBB devra encore attendre puisque les Axonais n’ont pas fait le poids face à l’équipe de Nadir Hifi, qui a assumé ses mots sur l’équipe de France en compilant 29 points à 10/17, sa deuxième meilleure marque sous le maillot parisien.

Jerome Robinson exclu

Après une entame de match équilibrée (10‐10, 4′), les joueurs du club de la capitale ont profité des maladresses adverses et des largesses défensives pour creuser un premier écart dans ces dix premières minutes. Guidé par un Nadir Hifi intenable, le Paris Basketball a pris un meilleur départ malgré une belle résistance de Saint-Quentin (22-25). Accrocheurs, les hommes de Julien Mahé ont pu compter sur un Dominik Olejniczak omniprésent dans la raquette adverse (16 points et 12 rebonds) pour rester au contact des Parisiens. Au coude à coude dans cette première mi-temps, le SQBB a reçu un coup sur la tête avec la sortie prématurée de Jerome Robinson, expulsé. Après avoir écopé d’une faute technique et d’une faute antisportive, le joueur a dû quitter le terrain et ainsi laisser ses partenaires. Suite à ce fait de jeu, les locaux ont laissé leurs adversaires du soir prendre le large juste avant la pause. En tête de 9 points à la mi-temps (36-45), Paris a creusé l’écart au meilleur des moments.

Jerome Robinson a vu son match être interrompu dès le deuxième quart-temps, une énorme perte pour le SQBB (photo : Grégory Portelette)

Nolan Traoré se rate (1/11) sous les yeux de Kyle Korver

Si Nadir Hifi s’est illustré en première mi-temps et a continué son chantier offensif (sous les yeux du GM adjoint des Hawks, Kyle Korver, qui n’a pas vu un grand match de Nolan Traoré avec seulement 3 points à 1/11), Kevarrius Hayes (2,06 m, 27 ans) (13 points à 5/6 aux tirs et 5 rebonds) a lui aussi contribué au succès parisien ce dimanche. Dominant dans la peinture, l’intérieur a permis aux siens de conserver un net avantage dans ce troisième quart-temps (52-77, 30′). Mené de 25 points à dix minutes du terme, le SQBB n’est jamais parvenu à combler l’écart. Pire, il n’a même cessé de grimper au cours du dernier quart-temps, atteignant la barre des 33 points (54-87, 35′). Incapables de stopper les assauts franciliens, les hommes de Julien Mahé ont totalement craqué sur cette fin de rencontre. Une victoire finale sur le score fleuve de 65 à 97, un véritable récital offensif, qui permet à Paris de devenir dauphin du leader choletais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
92a33
C'est quoi l'excuse des supporters du SQBB cette fois ci ?
Répondre
(1) J'aime
supporterdusqbb
Pourquoi une excuse ? Paris basket est supérieur, rien à redire. Les supporters parisiens présents ont trouvé l’ambiance extraordinaire. Les supporters de Saint-Quentin ont soutenu leur équipe jusqu’au bout malgré un écart défavorable très conséquent. Nulle part ailleurs.
Répondre
(3) J'aime
samuel92
C'est clair. Très belle ambiance à St Quentin même dans la difficulté. Chapeau aux supporters.
(2) J'aime
lechat23
L'équipe de Tuomas Lisalo... çà va faire plaisir à Tiago Splitter de vous lire :)
Répondre
(3) J'aime
92a33
Je trouve que la qualité des articles de BeBasket ont bien baissé depuis quelque temps... Beaucoup d'erreur de relecture. C'est dommage :/
Répondre
(3) J'aime
samuel92
St Quentin, décevant dans ce match à l'image de Traoré, a été totalement dépassé par Paris qui a pu s'offrir un match assez tranquille et faire tourner l'effectif en fin de match. Hifi a été intenable avec un 6/9 à 3 pts et Shorts a pu gérer le tempo (13 PD), les autres ont pu apporter dans leurs domaines respectifs. Une bonne sortie avant de recevoir Kaunas.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert- Modifié
Paris a pris le pas dans le 2e QT, et a étouffé le SQBB dans le 3e QT Traoré a été bien scouté, ils l'ont bloqué sur son mauvais coté, et il a souffert. Et la sortie définitive de Robinson à la 15e mn, ça a définitivement plombé les picards
Répondre
(1) J'aime