Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nadir Hifi se présente à la Draft NBA 2023

NBA - Sensation de Betclic ELITE cette saison, Nadir Hifi se présente à la Draft NBA 2023.
Nadir Hifi se présente à la Draft NBA 2023
Crédit photo : Pauline Ledez

Nadir Hifi (1,84 m, 20 ans) se présente à la Draft NBA 2023. Il a attendu ce vendredi pour officialiser la nouvelle, qui l’a récemment intégré à ses mock drafts. Le Franco-Algérien est convaincu qu’il mérite sa place dans la plus grande ligue au monde.

« Je sais que mon principal objectif est d’aller en EuroLeague, avait t-il déclaré à Trash Talk. Maintenant, des opportunités pourront s’ouvrir en fin de saison, dans un mois et demi/deux mois. Il y a des franchises NBA qui veulent me voir donc c’est à moi de saisir les opportunités à fond… et oui bien sûr, la Draft j’pense que j’vais mettre mon nom. Ça dépendra juste de ce que je donne dans les mock drafts plus tard. J’y suis pas mais je pense que je mérite d’y être. Largement, au deuxième tour. Je sais que je fais pas deux mètres, que je tape pas des moulins, mais je mérite d’être au deuxième tour. Et je suis le meilleur joueur du deuxième tour. Tant que j’ai pas convaincu les Américains, et que je suis pas allé combattre les Américains chez eux, j’aurais jamais de respect. C’est à moi d’aller faire le boulot ».

Comme Bilal Coulibaly avec Boulogne-Levallois cette saison, Nadir Hifi a su saisir sa chance pour intégrer la rotation d’une équipe de Betlclic ÉLITE. Mieux, après une première saison plus que réussie, en 2021-2022, lors de laquelle il avait évolué avec les espoirs en début de saison avant d’intégrer le groupe professionnel (6,8 points à 44,9% de réussite aux tirs, 1,5 rebond et 2,3 passes décisives pour 6,3 d’évaluation en 22 minutes par match sur 24 matchs joués), il a explosé tous ses compteurs statistiques cette saison, au point de devenir le 6e meilleur joueur au scoring du championnat (17,1 points, 2,9 rebonds et 3,3 passes décisives pour 15,3 d’évaluation en 30 minutes par match). Des performances qui ne lui avaient toutefois pas permis d’être sélectionné au All-Star Game mais qui lui ont valu d’obtenir le trophée du meilleur joueur du mois de décembre.

Le meneur du Portel ne devrait pas participer à la Draft Combine du 12 à 14 mai à Chicago, même si cet événement reste une grande opportunité pour se mettre en valeur devant les scouts. En effet, le 16 mai, l’ESSM reçoit Dijon pour son dernier match de saison régulière. À moins que son club, qui est proche d’obtenir son maintien (13e avec 2 victoires et 17 défaites) puisse le libérer, il ne sera donc pas dans l’Illinois.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion