Nanterre fait venir Mehdy Ngouama en provenance de Souffel’

Ses récentes performances en Pro B avec Souffelweyersheim (18,3 points à 52,9% de réussite aux tirs, 4,7 passes décisives, 4,7 rebonds, 2,3 interceptions, 2 balles perdues et 5,7 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 29 minutes sur les trois matchs gagnés en sa présence) ont éveillé la curiosité de plusieurs clubs de Jeep ELITE.
Limoges et Le Portel l’ont également contacté
Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, le meneur/arrière Mehdy Ngouama (1,88 m, 24 ans) va rejoindre les rangs de Nanterre, qui joue depuis le début de saison avec un seul meneur (Kenny Chery) affirmé au niveau professionnel. S’il a signé au BCS jusqu’à la fin de l’année civile en qualité de remplaçant médical de son ami Oumarou Sylla, il disposait d’une clause de sortie pour rejoindre une équipe évoluant en Jeep ELITE. Si Limoges et Le Portel l’ont également contacté selon nos informations, il a choisi de rejoindre Nanterre.
Ancien Espoirs à succès au SLUC Nancy, Ngouama a refusé de signer un contrat aspirant pour partir aux Etats-Unis. Mais après deux saisons en JuCo, il n’a pas été éligible pour jouer à Alabama State (NCAA) comme il l’espérait. Il est donc rentré en France, signant à Denain à l’intersaison 2017. Vainqueur de la Leaders Cup Pro B 2018 (avec un énorme dunk en finale), il a passé un cap en 2018/19 à Vichy-Clermont en ayant un rôle intéressant (22 minutes par match) chez le troisième de la saison régulière. Il a refusé d’y prolonger afin de trouver une opportunité en Jeep ELITE. Opportunité qu’il a failli avoir à Monaco où il a effectué la préparation avant d’être officiellement mis à l’essai pour un mois. Libéré à l’issue de son contrat et surtout la signature de Paul Lacombe, il a donc rejoint le BCS comme écrit plus haut.
Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre. pic.twitter.com/ZHFbq6DjDy
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) November 5, 2019
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !