Nantes-Rezé se sauve, Mondeville descend

C’était la « finale » pour le maintien en Ligue Féminine de Basket. A domicile, le Nantes-Rezé Basket l’a emporté 54 à 49 et relègue l’USO Mondeville en Ligue 2 Féminine, après 24 saisons au plus haut-niveau.

L’équipe de Romain L’Hermitte menait pourtant de 5 points à 2 minutes et 45 secondes de la fin. Mais les Normandes ont encaissé un 10-0 pour finir la partie. Amandine Michaud a d’abord égalisé à 49 partout sur un panier à 3-points à 2 minutes et 11 secondes de la fin. Puis Shaqwedia Wallace a donné l’avantage (51-49) aux Deferlantes à 55 secondes de la fin sur une pénétration. Puis la jeune Nabala Fofana a mis un tir à mi-distance (53-49) à 23 secondes de la fin avant que Mondeville ne perde la balle sur la remise en jeu suivante.

« Je suis de Caen. J’ai vu le club monter. J’étais là. Et je suis là quand le club descend. Il y a de l’affect… Je n’avais pas envie d’aller en Ligue 2, pas envie que le club y soit. Il va falloir travailler très vite pour faire une équipe compétitive, a commenté l’entraîneur Romain L’Hermitte dans Ouest-France. C’est dur mais les filles vont rebondir, le club aussi. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires