Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nenad Markovic après la qualification de Dijon : « L’énergie déployée était à son plus haut niveau »

La JDA Dijon s'est qualifiée pour le round of 16 de la Ligue des Champions (BCL) ce mercredi en venant à bout de Peristeri (89-82) lors de la belle du play-in. Nenad Markovic revient sur cette rencontre.
Nenad Markovic après la qualification de Dijon : « L’énergie déployée était à son plus haut niveau »
Crédit photo : FIBA / FOXAEP

Des playoffs avant l’heure. Si le premier tour de la Ligue des Champions (BCL) ne passionne pas les foules, le play-in a l’intérêt de faire jouer des matches couperets au milieu de la saison. La belle du play-in entre Dijon et Peristeri mercredi a ainsi été jouée à très haute intensité, les deux équipes ayant pour but de continuer leur aventure européenne. Moins bien partie (jusqu’à -11), la JDA a ensuite pris le dessus sur la formation grecque pour s’imposer 89 à 82. « Sur le début de match, on a bien construit quatre bons shoots, mais on ne les a pas mis, a tranquillement analysé l’entraîneur Nenad Markovic au micro du Bien Public après la rencontre. Eux oui. Je n’ai alors pas pensé à prendre un temps mort, on ne jouait pas mal, c’était plutôt deux/trois mauvaises défenses, mais on s’est adapté à (Leonidas) Kaselakis. »

Derrière, revenus, les Bourguignons ont pu entrer dans leur match. « Le début, il y a sans doute un peu de pression car c’est un match où tu peux être éliminé », a reconnu Gregor Hrovat. Les Dijonnais ont lâché les chevaux et pris le dessus. « L’énergie déployée était à son plus haut niveau, la meilleure preuve, c’est qu’on marque 28 points sur balles perdues, eux 12, on inscrit 18 points sur jeu rapide, eux 2. »

Malgré la fatigue accumulée durant cette série entrecoupée par deux matches de championnat (contre Nancy puis les Metroplitans 92), les locaux ont puisé dans leurs ressources grâce à leur volonté. « Les joueurs ont vraiment donné tout ce qu’ils avaient. » Ils n’auront cependant pas le temps de souffler puisqu’ils enchaînent avec un match à Nanterre, ce samedi, avant de se rendre à Jérusalem mardi prochain pour affronter l’Hapoël le lendemain.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion