Nenad Markovic (Dijon) : « Une fantastique victoire pour nous »

Limitée avec les forfaits de Gavin Ware (COVID-19) et Chase Simon (adducteurs), la JDA Dijon, malgré une semaine intense, est parvenue à dominer l’ASVEL (82-75) samedi soir en Betclic ELITE. Pas forcément toujours adepte des compliments, l’entraîneur Nenad Markovic n’a pas caché sa joie après la rencontre, au micro du Bien Public :

« J’espérais vraiment pouvoir compter sur un roster complet contre une équipe d’EuroLeague, dans une salle pleine et avec une bonne ambiance, pour voir si on pouvait rivaliser dans ce type de match. Mon ardeur a un peu fléchi quand j’ai su que Gavin était positif et que Chase n’avait pu s’entraîner et ne jouerait probablement pas. Mais ce samedi, je me suis dit ok, peut-être qu’ils seraient plus relâchés en face parce qu’on n’était pas à dix joueurs, et si tu mets l’énergie dès le début… Dans ce genre de match, c’est souvent une question de momentum. On a eu le premier, et le deuxième a été le plus important. Quand ils ont commencé à marquer facilement et mené de quatre points, nous n’avons pas abandonné. On est resté au contact avant de reprendre la tête : de 2, 4, 6, 8 points… Ils ne pouvaient plus nous arrêter. C’était un match fantastique et une fantastique victoire pour nous. »

Avec ce succès, Dijon s’installe dans le Top 4 du championnat. Les Bourguignons vont maintenant se concentrer sur la réception de Galatasaray, ce mercredi, dans un match de qualification décisif pour les playoffs.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires