Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Nenad Markovic : « On a été forts mentalement »

Mal embarqué en première période, la JDA Dijon a réalisé une seconde mi-temps incroyable pour renverser le Paris Basketball et l’emporter (99-88) après avoir compté 21 points de retard à la pause. Une force de caractère qu’à souligné le coach dijonnais Nenad Markovic en conférence de presse.
Crédit photo : FOXAEP

La soirée était bien mal embarquée pour les Dijonnais lorsqu’ils sont rentrés aux vestiaires à la pause avec 21 points de retard (37-58, 20’). La JDA Dijon s’est remis dans le droit chemin et a livré une incroyable seconde mi-temps pour déborder une équipe Parisienne (99-88 score final) qui avait pourtant les choses en main malgré l’absence de Juhann Begarin, touché à la cheville contre Trente mercredi soir.

Si Jeremy Evans (13 points, 21 d’évaluation) et Ismaël Kamagate (13 points, 8 rebonds, 2 interceptions) étaient impeccables sur la partie mais le lutin dijonnais David Holston a encore une fois su se sublimer pour porter son équipe le soir de son 37e anniversaire en inscrivant 13 points en 7 minutes de jeu – sur les 25 qu’il a inscrit au total – dans le dernier quart-temps en plus d’être bien aidé par Jonathan Rousselle (11 points), Markis McDuffie (18 points et 15 rebonds) et Gavin Ware (15 points et 6 rebonds).

« Ce genre de match, c’est le basket, c’est pourquoi on aime autant ce jeu », déclarait Nenad Markovic en conférence de presse au Bien Public. « On imaginait ce match de la part de Paris, car ils sont très forts en attaque, avec du talent, de la taille, de la qualité en un contre un. On savait que jouer sur du jeu rapide contre eux, c’était une mauvaise idée, et on ne voulait pas jouer comme ça. mais avant autant de matches et de voyage, il y a de la fatigue mentale. On n’était pas encore prêt à défendre qu’ils avaient déjà marqué […] En 2e période, on voulait juste jouer point par point et essayer de revenir à -10 à l’amorce du dernier quart. On a fait un très bon travail défensivement en 2e période, et ça a permis de créer des choses en attaque. On ne prend que 30 points en 2e période, on a été forts mentalement, et dans l’intensité et ça a entraîné les fans. Le match a complètement changé et 20 minutes comme ça c’est incroyable. » 

Si nous ne sommes plus surpris par les coups d’éclat de Dijon en Betclic ELITE depuis de nombreuses années, cette fois-ci les Bourguignons ont encore réussi un incroyable tour de force pour l’emporter et monter sur le podium de Betclic ELITE juste avant de retrouver la scène européenne face à la SIG Strasbourg, mercredi soir (20h00) en Ligue des Champions (BCL).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion