Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nicolas Batum décisif pour aider les Clippers à forcer un Game 7 !

NBA - Les Los Angeles Clippers ont réussi à forcer un match décisif grâce à leur victoire contre Denver (111-105) vendredi 2 mai. Nicolas Batum a encore une fois joué un rôle déterminant, en attaque comme en défense. Clippers et Nuggets vont ainsi s'affronter lors d'un match 7 couperet le dimanche 4 mai (1h30).
Nicolas Batum décisif pour aider les Clippers à forcer un Game 7 !

Nicolas Batum peut sourire : ses Clippers sont encore en vie !

Crédit photo : Capture d'écran

Clippers et Nuggets vont nous offrir le premier Game 7 de ces playoffs NBA 2025 ! Denver n’a pas réussi à conclure à sa première opportunité, battu sur le score de 111 à 105 à l’Intuit Dome ce vendredi 2 mai. Après avoir livré son plus petit match de la série dans la défaite au Game 5, Nicolas Batum a une nouvelle fois démontré qu’il était bien l’un des facteurs X de Los Angeles sur cette série, avec un Game 6 très complet.

Harden – Leonard les stars de LA, Batum le joueur de l’ombre

Emmené par un grand duo Harden – Leonard (55 points à eux deux), les Clippers ont réussi à s’offrir un match décisif au prix d’un bel effort dans cette 6e rencontre de la série. Si le meneur gaucher a été étincelant dans le 2e quart-temps (17 de ses 28 points), c’est surtout en seconde période que la franchise californienne a construit son succès. Bien lancée par les deux seuls paniers de Nicolas Batum (6 points), l’équipe de Tyronn Lue a souvent compté un écart de plus de 10 points dans le second acte. Los Angeles a résisté jusqu’au bout à une dernière tentative de retour des Nuggets, bien aidé par son facteur X Batum.

Le MVP du match ? « Un mec qui a marqué 6 points »

« Le MVP du match est un mec qui a marqué 6 points, l’impact de Batum a été phénoménal », saluait l’ex-technicien Stan Van Gundy, consultant pour ESPN. Car au-delà de son « modeste » apport au scoring, l’ex-capitaine des Bleus a abattu un travail complet, avec 5 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres en 34 minutes de jeu. Il a d’ailleurs réalisé un block décisif à l’entrée de la dernière minute de jeu sur Russell Westbrook.

Ainsi, Nicolas Batum a de nouveau livré un match dans la lignée de sa très bonne série : « J’essaye simplement d’apporter quelque chose, il ne faut pas que je sois en mode : OK, j’ai trouvé la solution », a relativisé l’ailier au micro de Théo Quintard, sur place pour Basket USA. « Ce sera à moi d’être encore plus dur et d’essayer d’être encore plus malin. »

Ainsi, les Los Angeles Clippers vont défier les Denver Nuggets dans un match 7 décisif le dimanche 4 mai (1H30) dans le Colorado. Le vainqueur de cette rencontre décisive défiera en demi-finale de conférence le Thunder d’Oklahoma City.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion