Nicolas Batum encensé et qualifié de « meilleur glue-guy de NBA », Rudy Gobert bat son record de la saison

Le deuxième protocole Covid a été court pour Nicolas Batum. Absolument brillant lundi contre Indiana, l’ailier des Clippers est reparti sur la même dynamique à Philadelphie. Capable de tout faire, comme d’assumer les responsabilités défensives sur Joel Embiid, l’enfant du Mans Sarthe Basket a cumulé 15 points à 6/9, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 30 minutes.
Nico Batum | vs. Sixers
15 POINTS | 7 REBONDS | 3 AST | 2 STL
6-9 FGLes @LAClippers l’emportent 102-101 à Philadelphie !
LAC@NYK | Demain soir, 19H00#NBASundays pic.twitter.com/zvtXhDkCHK
— NBA France (@NBAFRANCE) January 22, 2022
Particulièrement précieux dans la victoire des Angelinos (102-101), qui ont remonté 24 points de retard (44-68), décisif dans le money-time avec plusieurs offrandes et un ballon crucial volé dans les mains de la star camerounaise, le héros de Saitama a ensuité été publiquement couvert d’éloges par son coéquipier Reggie Jackson, fan des Blazers et de Brandon Roy durant son enfance, au micro de Bally Sports West.
« Chapeau à Nico ! 32 points en une mi-temps l’autre jour, de nouveau placé à l’isolement, arrivé tard hier soir à Philadelphie pour nous rejoindre et il ne se plaint jamais. Il rentre gros tir sur gros tir, il défend sur le meneur adverse, il défend sur le pivot adverse. Ça doit être le meilleur glue-guy du championnat ! Il était l’un de mes joueurs préférés quand j’étais jeune, j’ai grandi en le regardant, et maintenant, c’est un honneur que de jouer avec lui. Il nous fait aller de l’avant, vraiment. »
« That has to be the best glue guy in the league. That’s one of my favorite players growing up watching him, and now I’m just honored to be able to play with him. He makes us go. »
Reggie Jackson on Nicolas Batum postgame (via @BallySportWest) pic.twitter.com/ah7tjOoryT
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) January 22, 2022
Pointé du doigt après la déroute de Utah à domicile contre Houston (111-116), de nouveau l’objet de quelques échos soulignant ses différents avec Donovan Mitchell, Rudy Gobert a bien réagi. Cette fois, le Jazz a battu un autre cancre, Detroit (111-101), et le pivot originaire de Saint-Quentin a régné sur les débats dans la raquette. Pourtant initialement annoncé incertain en raison d’une cheville gauche endolorie, il a bel et bien tenu son rang, surtout que Mitchell était absent, et il en a profité pour établir sa meilleure marque offensive de la saison : 24 points à 8/11, 14 rebonds, 4 contres et 1 passe décisive en 32 minutes.
Rudy Gobert | vs. Pistons
24 POINTS
14 REBONDS
4 CONTRESLe @utahjazz l’emporte 101-111 ! #TakeNote pic.twitter.com/3skVmnB6cn
— NBA France (@NBAFRANCE) January 22, 2022
Trois autres Français étaient inscrits sur les diverses feuilles de match mais tous ont récolté un DNP : Timothé Luwawu-Cabarrot, Killian Tillie et Yves Pons.
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre LacosteBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !