Nicolas Lang : « Le Portel ? Ils sont hyper dangereux »

Neuvième du classement en Betclic ELITE, le Limoges CSP se déplace chez le premier non-rélégable, l’ESSM Le Portel, ce samedi mais ne veut pas prendre l’adversaire de haut. La rencontre se jouera dans le Chaudron, l’enceinte des Portelois réputée pour sa chaude ambiance.

Les Limougeauds se sont bien repris en Betclic ELITE grâce à deux victoires de suite après avoir connu cinq défaites d’affilée. Les joueurs de Massimo Cancellieri se déplacent en Côte d’Opale avec la ferme intention de réaliser la passe de tros mais ne prennent pas le match à la légère. Au micro de France Bleu Limousin, le vétéran Nicolas Lang s’est exprimé sur ses expériences au Chaudron et à propos du match de ce samedi : 

« C’est fou mais je n’ai jamais gagné là-bas ! Une fois avec l’ASVEL, on a ramené l’armada. Eux avaient 5 professionnels et 5 blessés, ils nous ont battus. C’est ultra compliqué de jouer là-bas. […] Il ne faut pas regarder leur classement. Ils sont hyper dangereux. Ils ont choppé beaucoup d’équipes dernièrement. Il faut faire très attention. […] C’est une équipe vraiment piège. »


Son coach, Massimo Cancellieri ,compare l’ambiance de la salle des Portelois avec celles de grandes équipes d’Italie voire d’EuroLeague : 

« C’est un déplacement très dur pour tout le monde. Leur salle est un calderone, un chaudron. C’est le nom qu’on donne quand on joue à Cantú, Varese, Belgrade, au Pana. Ça y ressemble. Tout le monde là bas est très bruyant. L’équipe prend beaucoup de confiance. Ça va être un bon test pour nous ».

L’ambiance promet d’être festive chez les nordistes car c’est le match du carnaval. Les festivités seront au rendez-vous. 

En cas de succès contre Le Portel, Limoges réaliserait une bonne opération dans la course aux playoffs et pourrait prendre la huitième place en cas de défaite de Nanterre contre Cholet ce samedi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires