Nicolas Lang optimiste avant le match 2 face à la JDA Dijon

Après une lourde défaite à Beaublanc (70-94) pour le match 1 des quarts de finales des playoffs de Betclic ELITE, le Limoges CSP veut prendre sa revanche lors du match 2 face à la JDA Dijon. Nicolas Lang et ses coéquipiers souhaitent inverser la tendance en s’imposant au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy ce vendredi, et arracher une belle.

« Quand tu abordes les playoffs, c’est une nouvelle saison qui débute. Quant tu commences avec le premier match à la maison, tu t’attends à aller chercher une victoire. Au final, avoir fait ce genre de match, c’est clair qu’on est déçu. Maintenant ce n’est pas fini et il y a un match 2 à aller chercher. »

Rapidement surclassé ce mardi, le CSP n’a jamais pu prendre les commandes du match et l’écart s’est vu agrandir au fil des minutes dans une salle de plus en plus silencieuse. Nicolas Lang, exclu en début de seconde mi-temps suite à une faute antisportive suivie d’une faute technique, a été méconnaissable durant son temps de jeu (8 points). Nul doute qu’il reviendra le couteau entre les dents, tout comme Massimo Cancellieri, qui était l’un des favoris pour le titre de coach de l’année, reviendra en proposant les ajustements nécessaires.

« On reste positif malgré le match 1. On a connu beaucoup de haut et de bas dans la saison, on a connu des périodes où on a enchaîné quelques défaites mais on a toujours su réagir derrière. Je pense que c’est ça qui a fait la force du groupe cette année. Sur le match 2, il faut qu’on réagisse et je pense qu’on a l’équipe pour. »

Le match 2 a lieu ce vendredi soir à 20 heures 30. La rencontre est à suivre sur beIN SPORTS.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires