NM1 Poule A (J22) : Saint-Quentin remporte le choc contre Souffel

Co-leaders depuis depuis de nombreuses journées, le SQBB et le BCS devaient se départager ce week-end. A domicile, ce sont les joueurs de l’Aisne qui l’ont emporté (70-65) dans le sillage de son duo inétrieur Rhoomes-Quincy Jones (51 d’évaluation cumulée). Saint-Quentin en profite pour prendre seul la tête de la poule en attendant l’application des sanctions de la FFBB.

Chez les poursuivants, Orchies a buté à Besançon (92-73). Les coéquipiers d’Oluchina Ikuesan (27 points) se relançent et devraient logiquement assurer leur place dans la Poule intermédiaire, synonyme de maintien. Boulogne a profité de ce résultat pour poursuivre sa remontée au classement grâce à son large succès contre Kaysersberg (115-64). Les joueurs du SOMB ont réalisé une démonstration à l’image de leur poste 4 Mehdi Cheriet, auteur de 25 points. Saint-Vallier a également réalisé une bonne opération en s’imposant sur le parquet de Recy (78-88) avec 5 joueurs à 13 points et plus.

Saint-Quentin, Souffel, Orchies, Boulogne et Saint-Vallier semblent quasiment assurés de basculer dans la poule haute lors de la deuxième phase du championnat.

Feurs a encore enfoncé un peu plus Andrézieux, qui n’y arrive plus (77-85). Louis Prolhac s’est mis en évidence pour l’équipe du Forez avec une pointe à 31 points. Totalement à la dérive, Aubenas a été défait par Charleville à domicile (68-78). Taulier de la division, Nemanja Kovanusic s’est illustré du côté de l’Etoile (22 points et 5 rebonds). A l’inverse, le GET Vosges a fait preuve de caractère en allant s’imposer à Sorgues (66-83), réalisant une prestation défensive aboutie. 

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires