NM1 Poule B (J21) : Tours enchaîne, Rueil avance

Suite à son faux pas contre Vitré ce week-end, Challans a retrouvé le chemin de la victoire contre La Rochelle (76-72). Les coéquipiers de Jérémie Douillet (14 points et 16 rebonds) ont du lutter jusqu’au bout pour ne pas enchaîner une deuxième défaite en quelques jours. Promu cette saison, Bordeaux se place de plus en plus comme un outsider sérieux de cette Poule B avec une nouvelle victoire face à Tarbes-Lourdes (84-77). Mathieu Boyer confirme au fil des semaines son potentiel avec une grosse sortie à 23 points et 9 rebonds. 

Très logiquement, Le Havre a dominé le Centre Fédéral (80-55) tandis que Tours se replace dans le bon wagon à la faveur de sa victoire contre Angers (78-74). Le bel effectif de Pierre Tavano semble gagner en régularité et peut toujours compter sur un Diante Watkins impactant au scoring (19 points). 

Rueil a repris sa marche en avant en l’emportant à domicile face à Lorient (88-82). Sur une belle dynamique, les partenaires de Warren Racine (26 points) seront très dangereux sur la fin de saison régulière. Pas encore lâchés, les joueurs de La Charité l’ont emporté de peu sur le parquet de Toulouse (89-92). Le TBC dit probablement adieu à la poule haute en deuxième phase tandis que Moussa Camara (24 points) et les siens peuvent encore y croire même si le chemin sera compliqué.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires