Nobel Boungou-colo de retour chez les Metropolitans 92

Bandy Sy blessé (fracture de la main gauche) au tournoi de Sablé-sur-Sarthe et arrêté pour six semaines, les Metropolitans 92 ont vite réagi en engageant sur cette durée Nobel Boungou-colo (2,02 m, 33 ans).

L’ailier était déjà passé par le club des Hauts-de-Seine début 2019, à l’occasion d’une pige de cinq matchs, réalisant notamment un chantier en quarts de finale de la Leaders Cup contre l’Élan Béarnais (32 points, 13 rebonds et 4 passes décisives pour 39 d’évaluation). Il avait ensuite rejoint la Joventut Badalone puis le Paris Basketball, avec qui il a passé les deux dernières saisons (11,6 points à 42%, 3,6 rebonds et 2,8 passes décisives en 2020/21), en Pro B.

Sans club depuis cet été, le Blésois va pouvoir se relancer dans une équipe qui compte jouer les premiers rôles en Betclic ELITE tout en étant compétitive en EuroCup. L’ancien ailier limougeaud va ainsi pouvoir travailler avec Vincent Collet, côtoyé brièvement en équipe de France (2 sélections), l’entraîneur face à qui il a conquis ses deux titres de champion de France sous les couleurs du CSP.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires