Non, Jérémy Leloup ne reviendra pas au Mans

[Mise à jour] Le retour de Jérémy Leloup (2,02 m, 35 ans) au Mans Sarthe Basket (MSB) nous a été démenti.

[Article originel] En fin de contrat avec l’Elan béarnais, Jérémy Leloup (2,02 m, 35 ans) devrait s’engager pour Le Mans Sarthe Basket la saison prochaine selon Ouest-France. Ce serait un retour au club de sa ville natale, où il a commencé sa carrière professionnelle après avoir été formé aux JS Coulaines.

Arrivé au centre de formation du SCM en 2003, ce poste 3/4 a été lancé au niveau professionnel en 2007. Après une dernière saison sur place marquée par les victoires à la Semaine des As et la Coupe de France, en 2009, il s’est expatrié, jouant tour à tour à Vichy, Dijon, Strasbourg, de nouveau Dijon et enfin l’Elan béarnais avec qui il dispute les demi-finales des playoffs actuellement contre l’AS Monaco. Capitaine de l’EBPLO, il a remporté la Coupe de France pour la quatrième fois après celles de 2009, 2015 et 2018. Playoffs inclus, il tourne cette saison à 4,7 points à 37,7% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1,6 passe décisive en 19 minutes.

À LIRE,
LES SOUVENIRS DE JÉRÉMY LELOUP À L’OCCASION DE SON 500e MATCH

Avec le vétéran, Le Mans compterait un huitième joueur dans son effectif 2022-2023, puisque Kaza Kajami-Keane, Kenny Baptiste, Valentin Chéry, Marcus Gomis, Mathias van den Beemt, Terry Tarpey et Williams Narace sont déjà sous contrat contrat.


Jérémy Leloup avec la Coupe de France 2009 dans ses mains (photo : Olivier Fusy)

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires