Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Norfolk State de Dramane Camara aussi éliminé : il n’y a plus de Français à la March Madness

NCAA - Les deux participants français à la March Madness, Kezza Giffa et Dramane Camara, ont été éliminés en l'espace de 24 heures au premier tour, respectivement avec High Point et Norfolk State.
Norfolk State de Dramane Camara aussi éliminé : il n’y a plus de Français à la March Madness

Camara a marqué 50 points en cumulé cette saison avec les Spartans

Crédit photo : Norfolk State

Le destin des Français à la March Madness s’arrête dès le premier tour, et n’iront pas aussi loin que Mohamed Diarra et NC State l’année dernière (Final Four). Au lendemain de l’élimination de Kezza Giffa (1,84 m, 22 ans) avec High Point, c’est au tour de Dramane Camara (1,98 m, 21 ans) avec Norfolk State de passer à la trappe. L’université basée en Virginie s’est logiquement inclinée face à une des têtes de série n°1 du tableau, les Florida Gators, champions en 2006 et 2007 avec Joakim Noah. Il n’y a pas eu match entre les deux équipes de la Côte Est, puisque le score final est de 95-69. L’écart était déjà de plus de 20 points à la mi-temps. Le prospect Walter Clayton Jr a dominé les débats avec 23 points à 6/11 aux tirs. Les Gators auront fort à faire au prochain tour face aux… double-champions en titre UConn, seulement tête de série n°8 cette année.

Comme pendant la saison avec les Spartans (2,0 points en 8 minutes de moyenne), Dramane Camara n’était pas dans les plans de son coach. Il n’est rentré qu’une petite minute en toute fin de match, lorsque l’écart était déjà définitif. Son parcours tortueux entre le Pôle France, la NBA Africa Academy et la NCAA l’a donc amené vers cette March Madness, où il pourra dire qu’il est entré en jeu. Mais elle s’arrête aussitôt qu’elle a commencé. Il n’y a donc plus de tricolores en lice dans le grand tournoi, même si dans les papiers Sven Djopmo Komguep fait partie de l’université Arizona, mais n’est pas dans le groupe. En revanche, il reste encore 5 français en lice dans le deuxième tournoi NCAA, le NIT : Maxime Raynaud (Stanford), Adama Bal (Santa Clara), Yohan Traoré (SMU), Amaël L’Étang (Dayton) et Kymany Houinsou (Loyola Chicago).

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion