Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouvel expatrié en NCAA : Ladji Kante va rejoindre Northern Illinois

NCAA - L'exode français outre-Atlantique ne s'arrête pas. Chaque semaine voit son lot de jeunes espoirs français s'envoler vers la NCAA. Parmi eux : Ladji Kante, espoir de Chalon-sur-Saone, qui a décidé de rejoindre le programme de Northern Illinois.
Nouvel expatrié en NCAA : Ladji Kante va rejoindre Northern Illinois

Ladji Kante quitte l’Elan Chalon pour la NCAA

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

Devenu un véritable eldorado sportif et financier, la NCAA a su gagner une nouvelle attractivité auprès des potentiels internationaux. La ligue universitaire étasunienne attire de plus en plus de jeunes et pique la formation française au vif qui perd de plus en plus de prospects. Le dernier expatrié en date est Ladji Kante (1,93 m, 20 ans), jeune espoir de l’Elan Chalon.

Encore un pensionnaire du centre de formation chalonnais qui s’en va

Le joueur formé localement (JFL) a rejoint le centre de formation de l’Élan en 2021 avant de disputer sa première rencontre de Betclic ELITE cette saison. Il est entré durant une minute lors d’un blowout (77-103) à Bourg-en-Bresse.

Chez les Espoirs de Chalon, le Marseillais, fils de l’ex-pro Mohamed Kanté, s’est montré très solide et affiche maintenant la saison terminée des moyennes de 14 points à 44,3% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds, 4,2 passes décisives en 29 rencontres disputées cette saison. Très athlétique et polyvalent, il est capable d’évoluer sur les postes arrières, il est également l’un des fer de lance de cette équipe Espoirs de l’Elan Chalon qui a terminé la saison à la neuvième place.

Si son avenir semblait tracé à Chalon, la mise en place du NIL a changé la donne. Ainsi, le programme de Northern Illinois, évoluant en NCAA, l’a attiré. Les Huskies ont terminé bons derniers de la conférence Mid-American en 2024-2025 et espèrent bien se renforcer avec cette arrivée venue de l’étranger. Le principal concerné était déjà pisté par les scouts américains depuis quelques mois, sa signature dans le programme universitaire se faisait donc sentir au fur et à mesure que la saison approchait de son terme.

Côté Chalonnais, c’est un nouveau départ outre-Atlantique après ceux de Quentin Diboundje, Kyshawn George ou encore Mathias M’Madi. Malgré tout, l’Elan conserve plusieurs prospects de qualité avec Akram Naji (1,93 m, 18 ans), Yanis Tonnellier (2,14 m, 21 ans) ou encore Noah Badibanga (2,01 m, 18 ans).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 193 cm
Âge: 20 ans (15/01/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Espoirs ELITE
PTS
14
#20
REB
4,1
#61
PD
4,2
#22

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Une question toute bête: ces mecs là qui se barrent pour le pognon ,et on peut les comprendre,ont-ils le niveau pour suivre des études supérieures car,sauf si je me trompe,la NCAA ce sont bien des universitaires ?
Répondre
(1) J'aime