Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouvelle défaite pour les Bleues à la Champions Cup

3x3 - L'équipe de France féminine de 3x3 a perdu son deuxième match, contre l'Espagne (14-17), à la Champions Cup, ce samedi à Bangkok.
Nouvelle défaite pour les Bleues à la Champions Cup

Eve Wembanyama a marqué 7 points contre l’Espagne mais cela n’a pas suffi

Crédit photo : FIBA

Battue par la Thaïlande ce vendredi en ouverture de la Champions Cup, l’équipe de France de 3×3 féminine a de nouveau perdu pour son deuxième match de poule. Les Bleues ont été battues par l’Espagne (14-17).

Après un bon départ (3-0), l’équipe de France s’est faite rattraper puis débordée. Dominée, les Françaises étaient au bord de la rupture (6-10) mais, bien que maladroite dans ses finitions (3 points à 2/11 aux tirs), Lisa Berkani est allée sur la ligne des lancers francs pour stopper l’hémorragie. Les Bleues ont enfin réussi à enchaîner les stops et Eve Wembanyama (7 points à 2/5) a ramené les siennes à -1 (11-12) après deux lancers francs marqués. Seulement, les Espagnoles ont immédiatement répondu (12-16). Plus en cannes, elles ont fini devant (17-14) pour s’offrir une deuxième victoire en deux matches.

Victoire impérative face à l’Australie

Pour les Françaises, il faudra aller chercher un premier succès et un bel écart face à l’Australie à 12h35 heure française, avec l’espoir qu’une égalité à trois avec la Thaïlande et cette même formation australienne leur permette de finir deuxième du groupe B, afin de jouer les phases finales ce dimanche. Pour y parvenir, il faudra être plus adroite (6/19 à 1-point, 1/11 à 2-points) et mieux contrôler le rebond (15 prises à 11 pour l’Espagne).

En attendant ce match, l’équipe de France masculine va elle affronter les États-Unis à 11h15 heure française.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion