Officiel : Jean-Philippe Dally rejoint Orléans

Comme annoncé, Jean-Philippe Dally (1,99 m, 25 ans) rejoint l’Orléans Loiret Basket. L’ailier, après avoir continuellement progressé en Pro B, va pouvoir s’exprimer au niveau supérieur. Pour cela, il rejoint le club de sa ville natale, l’OLB, pour la saison 2021-2022. En 2020-2021, l’ancien licencié du CFJ Les Aubrais tournait à 11,7 points à 46,5% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 1,6 passes décisives pour 11,5 d’évaluation en 28 minutes de jeu en Pro B à l’ALM Evreux.

Après avoir confirmé son staff technique pour la saison 2021-2022, le club loiretain commence à dévoiler son effectif pour la saison prochaine. Avant d’annoncer les signatures de Kevin Dinal et Bruno Cingala-Mata, l’OLB a donc démarré par Jean-Philippe Dally, ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de la région Centre à Tours, du centre de formation du Mans Sarthe Basket et du club de Denain, en Pro B.

« Jean-Philippe est un poste 3/4 de grande taille, capable de défendre sur plusieurs postes, il possède une vraie qualité au shoot (38,9% à 3-points la saison dernière) et au rebond, explique son futur entraîneur Germain Castano. Depuis 2 ans, il a beaucoup progressé et nous comptons bien l’aider à poursuivre sa progression. Défensivement il aura un vrai rôle et apportera toute son énergie, ce sera le guerrier de l’équipe un vrai soldat ! » 

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires