Officiel : Jérémy Senglin passe de Nanterre à Fuenlabrada

Crédit photo : Sébastien Grasset

Jérémy Senglin quitte Nanterre et s'engage officiellement avec Fuenlabrada en Espagne.

Comme annoncé, l’arrière/meneur Jérémy Senglin (1,83 m, 27 ans) s’est officiellement engagé avec le club espagnol de Fuenlabrada en Liga ACB.

Déjà lors de son premier passage à Nanterre, l’américain avait pris la direction de l’Espagne en 2019 avec Andorre. Cette fois-ci, il a décidé de rejoindre Fuenlabrada pour la saison prochaine malgré une seconde année de contrat avec le club francilien. Sur la saison 2021-2022, il a tourné à 11,3 points à 48,9% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2,4 passes décisives en 27 minutes. Sur le site officiel du club espagnol, le directeur sportif, Ferran Lopez, s’est dit satisfait de la venue du joueur :

Senglin est un joueur qui peut jouer à deux postes, à la fois le poste 1 et 2. Je l’ai suivi particulièrement cette année en France et il s’est amélioré dans le tir à trois points, qui était l’aspect qui lui faisait un peu défaut dans l’ACB avec Andorre. Il s’est déjà adapté à la Liga Endesa après deux saisons avec Andorre et il est impatient de retrouver le championnat espagnol. Il a de très bonnes jambes. C’est un joueur rapide et incisif, et est très dangereux en contre-attaque.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires