Comme annoncé dimanche, la SIG Strasbourg a fait une offre à l’arrière/meneur australien Nathan Sobey (1,91 m, 28 ans). Celui-ci l’a accepté et le club alsacien vient d’officiliser sa signature.
« Nathan Sobey est un joueur pouvant évoluer sur les postes de meneur et d’arrière, a commenté son futur entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de son club. Il est surtout connu comme étant un joueur d’une grande activité. On parle de lui comme le Westbrook australien. Il a des qualités athlétiques étonnantes. Son profil va nous donner un surcroît de dynamisme car c’est un joueur qui est très actif et qui sait faire beaucoup de choses. Il peut scorer, faire des passes et est très percutant. Par conséquent il devrait pouvoir aider l’équipe. Ça fait plus d’un mois que l’on espérait qu’il ne fasse pas les playoffs pour le récupérer parce que je trouve qu’il a un profil qui va très bien compléter les joueurs que l’on a déjà. »
Pour compléter son effectif, la SIG Strasbourg cherche désormais un poste 4 « de complément » qui serait la rotation de Jarell Eddie.
Pour mieux connaître le parcours de Nathan Sobey, cliquez-ici
L’effectif de la SIG Strasbourg à l’heure actuelle :
- Postes 1 : Mike Green et Ludovic Beyhurst
- 2/1 : Quentin Serron et Nathan Sobey
- 2 : Jérémy Nzeulie
- 3/2 : Nicolas Lang
- 3 : Mardy Collins (blessé)
- 3/4 : Jarell Eddie
- 4 : Quentin Goulmy (Espoirs)
- 4/5 : Florent Piétrus
- 5 : Youssoupha Fall et Ali Traoré
Commentaires