Officiel : Pierre Vincent remplace Valéry Demory à la tête de l’ASVEL

C’est enfin officiel : l’ASVEL Féminin a décidé de se séparer de son entraîneur Valéry Demory (57 ans), au club depuis quatre ans, pour engager Pierre Vincent (57 ans). Révélée en février, démentie depuis par tous les intéressés, l’information a été officialisée par le club rhodanien en ce 29 juin. Le club assure que l’entretien avec Valéry Demory « s’est déroulé sans animosité,  avec respect et reconnaissance de part et d’autre. »

« Nous avons connu une fulgurante ascension avec Valery depuis quatre ans, rappelle le président Tony Parker. Il a une part particulière dans ce projet et je serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté au club et bien sûr le titre de champion de France en 2019. Nous mettons fin à notre collaboration mais sans être fâchés. Valery a compris que nous avions besoin de changement à la tête de l’équipe pour commencer une nouvelle ère et passer un cap. »

C’est donc Pierre Vincent, l’un des mentors de Tony Parker, qui va lui succéder. Les deux hommes avaient collaboré sur l’ASVEL, masculin cette fois, au début de la décennie. Si Pierre Vincent avait été écarté au profit de J.D. Jackson, de l’eau a coulé sous les ponts depuis et ils sont prêts à retenter l’aventure.

« Je pense que c’est l’homme de la situation pour retrouver le plus haut niveau et franchir une étape supplémentaire, ajoute Tony Parker. C’est l’un des meilleurs coachs que je n’ai jamais eu. Je ne serais pas là où je suis sans l’avoir rencontré. »

L’ASVEL, après avoir fait revenir Julie Allemand et signé Alexia Chartereau, doit désormais boucler son recrutement avec la signature d’une ailière pour remplacer Alysha Clark et d’une intérieure pour prendre la place d’Héléna Ciak. L’objectif est de reconquérir le titre de champion de France tout en remportant l’EuroCup, après avoir manqué de peu la qualification en EuroLeague.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires