Olivia Epoupa part jouer en Australie

Comme a pu le faire Isabelle Strunc en 2013/14, la meneuse internationale française Olivia Epoupa (1,65 m, 25 ans) va porter les couleurs de l’équipe australienne des Canberra Capitals sur la saison à venir. Les Capitals sont championnes d’Australie en titre après avoir battu Adelaïde 2 victoires à 1 en finale des playoffs 2019 de WNBL.

Après deux saisons passées en Turquie, au Galatasaray (avec qui elle a remporté l’EuroCup) puis au Besiktas Istanbul, la Parisienne va donc vivre une nouvelle expérience dans un championnat au niveau de jeu inférieur à celui qu’on peut trouver dans les meilleurs championnats européens.

Athlète hors normes, joueuse très intense, la triple vice-championne d’Europe en titre est notamment réputée pour sa défense et sa présence au rebond, très rare pour une poste 1.

« C’est sans aucun doute un club ambitieux qui permet aux joueuses de poursuivre leur développement individuel, a-t-elle expliqué sur le site Internet du club. L’Australie est un pays de rugby mais le basketball est une discipline importante, donc jouer pour Canberra est une superbe opportunité pour améliorer mes compétences de basketteuse. »

L’ancienne joueuse de Basket Landes et Villeneuve d’Ascq a ajouté que le discours de l’entraîneur Paul Goriss, assistant en équipe nationale d’Australie (vice-championne du monde en titre), sur son intention de la développer individuellement lui avait plu. A Canberra, elle jouera en compagnie de joueuses telles que l’ancienne star de Nebraska Kelsey Griffin (devenue une star en Australie), la Canadienne Kia Nurse ou l’ancienne Berruyère Marianna Tolo.

Reste qu’en finissant la saison 2019/20 au plus tard en février, elle pourra renforcer une équipe européenne dans la foulée si elle le souhaite.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires