Olivier Bourgain : « Il n’y a pas de nouvelle affaire Samardo »
Après une belle fin d’année 2018 (6 victoires de suite), Le Limoges CSP a démarré 2019 plus difficile. Mais il n’y a rien de honteux à avoir perdu de 12 points chez l’Etoile Rouge de Belgrade (83-71) et de 5 contre Valence (74-79). Sauf que le cas Samardo Samuels, qui a confié sa déception dans la presse après avoir été puni face à Valence, est revenu sur la table. En début de saison, il avait déjà été au coeur d’une polémique après avoir été mis à pied. Le directeur sportif du Cercle Saint-Pierre Olivier Bourgain est revenu sur cette histoire dans Le Populaire du Centre.
« Il n’y a pas de nouvelle affaire Samardo. Il a eu de la frustration sur son temps de jeu. L’affaire est close. Il fait partie de l’effectif du Limoges CSP. C’était un choix d’entraîneur, il faut le respecter. On ne va pas inventer des histoires. Samardo avait été arrêté deux jours en raison de problèmes aux tendons. Il sera là au prochain match. On ne va pas faire un cas Samardo. Il a des grosses qualités et de gros défauts. »
8e de Jeep ELITE, le Limoges CSP est dans la course pour se qualifier pour la Leaders Cup, après avoir été longtemps derrière au classement.
« On aime bien Mickey et on se prend à rêver. Mais ce n’est pas une priorité pour le club, on l’a dit en début de saison. Nos objectifs étaient le Top 16 de l’Eurocup et les play-offs. On est au Top 16 et les play-offs sont encore envisageables. La Leaders Cup, ce serait bien d’y aller mais ce ne serait pas catastrophique si on n’y allait pas. »
Ce samedi, le CSP joue à Chalon-sur-Saône pour la 16e journée de championnat.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires