Ballistik Bordeaux et Melting Pote sacrés champions de France

Crédit photo : Julien Bacot/FFBB

La 11e édition de l'Open de France 3x3 avait lieu à Reims ce week-end. Chez les hommes, Ballistik Bordeaux a été sacré tandis que Melting Pote l'a emporté chez les femmes.

La Superleague 3×3 FFBB rendait son verdict ce week-end à la Porte de Mars à Reims dans le cadre de l’Open de France. Chez les féminines, Melting Pote s’est imposé en finale face à la Team Bshop (16-10) qui n’avait jamais perdu une seule finale de l’Open de France. Melting Pote remporte donc pour la première fois le titre de championne de France avec une équipe inédite composée de Laetitia Guapo (qui n’arrête donc plus de gagner en 2022 après l’EuroCup, la LFB et le championnat du monde), Hortense Limouzin, Sixtine Macquet et Emma Peytour.

C’est top, c’était une équipe difficile à jouer et la Team Bshop méritait aussi de gagner. Mais ça passe pour nous, ça se joue sur un match, on est super contente. On avait le projet d’aborder ce tournoi step by step et au final nous nous retrouvons gagnantes ! a déclaré Hortense Limouzin sur le site 3×3 FFBB.

Ballistik Bordeaux, un des premiers club 3×3 a devenir champion de France 

Dans le tableau masculin, la finale opposait la Team Versailles (Dominique Gentil, Lucas Dussoulier, Hugo Suhard et Léopold Cavalière) à Ballistik Bordeaux (Eddy Steiner, Charles Albert, Jérôme Sanchez et Stéphan Gauthier). Serrée de de bout en bout, cette finale a finalement penché du côté de Ballistik Bordeaux dans les dernières secondes (17-16). Le club bordelais spécialisé dans le 3×3 réalise son rêve ainsi que celui d’autres clubs, devenir champions de France de la discipline.

Une première forcément appréciée pour Stéphan Gauthier :

Ballistik Bordeaux a été l’une des premières associations 3×3. Elle joue chaque Open Plus et c’est une très belle récompense pour elle. Il y a eu beaucoup d’engagements et d’agressivité ce soir. Il y avait de l’émotion, on a pris sept fautes rapidement mais on n’avait rien à perdre. Cette victoire fait plaisir.

Enfin dans les distinctions individuelles, Hortense Limouzin et Stéphan Gauthier sont élus MVP de l’Open de France tandis que Maud Stervinou remporte de Shootout contest à 3-points.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires