Chris Evans (2,03 m, 28 ans) ne jouera pas contre Strasbourg à Orléans ce samedi pour la 11e journée de Jeep ELITE. Le poste 4/3 américain a été disqualifié la semaine passée lors du déplacement de son équipe, l’OLB, à Limoges, et il est sur le coup d’une suspension conservatoire, en attendant de passer devant la commission de discipline de la ligue le mardi 3 décembre.
C’est un coup dur pour la formation de Germain Castano qui espérait retrouver la victoire en retrouvant sa salle. L’ancien joueur de Monaco (en 2017/18) tourne pour le moment cette saison à 15,8 points à 54,1% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 1,3 passe décisive et 3,6 fautes provoquées pour 15,8 d’évaluation en 27 minutes. Son duel avec Damien Inglis, un autre poste 4/3 de son gabarit et de sa mobilité, était attendu. Orléans devra faire autrement.
Voici le communiqué de presse de l’OLB :
« Malgré la demande de retrait de la suspension conservatoire, Orléans Loiret Basket vous informe que Chris Evans, suite à la faute disqualifiante reçue Samedi 23 Novembre face à Limoges, sera suspendu pour le prochain match face à la SIG ce samedi 30 Novembre au Palais des Sports
Suite à cet incident, Chris Evans a été convoqué par le club qui condamne sans réserve son geste. Il sera mis à contribution auprès des jeunes du centre de formation ainsi qu’auprès des élèves de la classe arbitre du Lycée Pothier afin d’échanger sur les difficultés de l’arbitrage.
Il sera entendu par la commission de discipline de la ligue le Mardi 3 Décembre à 19h00 au siège de la LNB accompagné de Vincent Fontaine et Didier Nourault.
Chris Evans regrette son geste non maitrisé sous le coup de la colère et tient à s’excuser auprès de tous les partenaires, abonnés et fans d’Orléans Loiret Basket. »
Communiqué
Nous vous informons que @CEvans__23 sera suspendu pour le prochain match face à la SIG ce samedi 30 Novembre au Palais des Sports
Plus d’infos : https://t.co/XSUFVT0BcC#TousOLB pic.twitter.com/A8NIUS6RCw
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) November 28, 2019



Commentaires