Orléans dompte La Rochelle

Crédit photo : Stade Rochelais Basket
Pro B - Touché par la COVID-19, Orléans se déplaçait à La Rochelle pour le match en retard de la 25e journée de Pro B. Malgré les absences et un effectif encore loin de sa bonne forme, les hommes de Germain Castano se sont imposé 88-106 en Charente-Maritime.
Malgré les blessures (Junior Mbida et Jean-Michel Mipoka) et la non-qualification de Vyacheslav Bobrov pour la rencontre, Orléans a su éteindre La Rochelle. Les hommes de Germain Castano l’ont emporté 88-106 et n’ont pas flanché pour éviter la déconvenue du match aller face au promu.
Après un 22-3 encaissé dans le cœur de la première mi-temps à cheval sur les deux quarts-temps, La Rochelle a bien eu du mal à contenir Orléans. La troupe de Julien Cortey n’a jamais pu vraiment inquiéter l’OLB mis à part quand elle a trouvé la mire juste avant la pause avant de voir ses derniers être réduits à néant dans les dernière secondes quand Tyran De Lattibeaudière (28 points, 9 rebonds et 4 passes décisives) a démarré son show.
Remonté à la 10e place grâce son 12e succès de la saison, Orléans peut continuer de croire aux playoffs mais il faudra réussir à remporter le duel face à Angers pour entretenir la flamm, samedi, le soir de sa première au CO’Met devant plus de 8 000 spectateurs.
⌚️FIN DU MATCH
Solide victoire de l'OLB ce soir sur le parquet de La Rochelle 88 à 106 ! ✨
Une rencontre maitrisée de bout en bout, idéale pour préparer notre premier match à CO'Met samedi 👌28pts, 9 rebonds pour Tyran / 17pts 12 passes déc' pour Stark🔥#TousOLB pic.twitter.com/0U0ufaaK7O
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) March 28, 2023
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !