À l’Accor Arena, Paris a pris de la hauteur pour battre Strasbourg

Pour sa 2e apparition de la saison à l’Accor Arena, après un derby francilien remporté contre Boulogne-Levallois, Paris n’a pas réservé un grand spectacle de Noël. Opposé à la ville dont le marché en est pourtant roi, la SIG Strasbourg, le club de la capitale doit en très grande partie son succès ce samedi soir (78-67) à son outrancière domination au rebond offensif (20).
Le rebond offensif a condamné la SIG
Dès le début de la partie, les deux équipes ont donné un aperçu de la tournure qu’allait prendre cette rencontre avec une maladresse légion (7/37 à 3-points pour Paris contre 8/26 pour Strasbourg). Un petit jeu qui a bien arrangé Strasbourg, ne voulant absolument pas s’engager sur le champ d’un match d’attaque face à l’équipe reine en la matière en EuroCup (99,5 points marqués en moyenne).
Usant de la défense de zone pour déboussoler T.J. Shorts (11 points à 3/11 de réussite aux tirs, 7 rebonds et 7 passes décisives) et consorts, le plan de la SIG a bien failli fonctionner, à un détail près : le rebond offensif. Toute la soirée, les Strasbourgeois ont vu les Parisiens leur piquer ballon après ballon sous leur propre panier, terminant quasiment avec plus de prises offensives (20) que défensives (23).
𝗖𝗢𝗟𝗟𝗜𝗡 𝗠𝗔𝗟𝗖𝗢𝗟𝗠 – 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗗𝗘́𝗖𝗢𝗟𝗟𝗔𝗚𝗘 ! ✈️@ParisBasketball x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/cECAQAHGO5
— SKWEEK (@skweektv) December 23, 2023
Strasbourg en attente des autres résultats de la soirée pour la Leaders Cup
Après avoir vu Strasbourg revenir tout près à l’approche de la mi-temps (35-31, 18′), Paris a attendu la seconde période pour réellement se détacher. Sans faire une grosse impression, les hommes de Tuomas Iisalo ont fait l’écart et n’ont quasiment jamais été inquiétés sur la seconde partie du match (Tyrus McGee meilleur marqueur strasbourgeois avec 13 unités). Le club alsacien n’a pas eu le répondant offensif pour pouvoir ne serait-ce que suivre et s’offrir une fin de match serrée. La défaite de la SIG Strasbourg remet tout en jeu concernant le dernier strapontin pour la Leaders Cup 2024, Saint-Quentin ayant pris l’avant-dernier un peu plus tôt dans la journée.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction du meneur parisien T.J. Shorts au micro de Skweek :
« C’était un match compliqué pour nous offensivement. Si on ne met pas les tirs, on se doit de récupérer des points d’une autre manière, avec les rebonds offensifs ou en allant sur la ligne des lancers-francs. C’est ce qu’on a fait »

Commentaires