Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Paris finit en beauté face au Cedevita Olimpija Ljubljana : une correction de plus de 50 points !

EuroCup - Paris, pour son dernier match sans enjeux de saison régulière, a infligé une véritable correction au Cedevita Olimpija Ljubljana avec une victoire de plus de 50 points (119-66).
Paris finit en beauté face au Cedevita Olimpija Ljubljana : une correction de plus de 50 points !
Crédit photo : EuroCup

Jusqu’au bout, la saison régulière d’EuroCup du Paris Basketball aura été l’occasion d’infliger plusieurs raclées aux autres écuries européennes. La dernière en date est la plus retentissante : une victoire avec une hallucinante marge de 53 points contre le Cedevita Olimpija Ljubljana (119-66).

Un record de points pour le dernier match à la Halle Carpentier

Pour sa dernière sortie à la Halle Carpentier, avant d’investir l’Adidas Arena, le Paris Basketball a visiblement tenu à sortir par la grande porte. Du début à la fin, cette rencontre face au nouveau club d’Alen Omic a été une véritable démonstration de basket. Une pluie de tirs extérieurs (14/28 à 3-points) et de alley-opps se sont abattus sur l’équipe slovène. Les principaux artilleurs parisiens se nomment Nadir Hifi et Tyson Ward (20 points chacun). Les hommes de Tuomas Iisalo ont encore profité de cette scène européenne pour établir un nouveau record du club avec 166 d’évaluation collective.

Le point-average atteste à lui seul de la domination du Paris Basketball lors de ses phases de groupe de l’EuroCup : +300, loin devant le +159 de Gran Canaria ou le +118 de la JL Bourg. Il faudra désormais confirmer tout cela dans les matchs qui comptent pour le club de la capitale.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Les potentiels adversaires de Paris et Bourg-en-Bresse en quarts de finale

En finissant chacun premier de son groupe, Paris et la JL Bourg s’économisent d’une rencontre avec une qualification directe en quarts de finale. À ce stade de la compétition, les Parisiens rencontreront le vainqueur de la rencontre entre Ulm et la Joventut Badalone. Pour les Burgiens, il s’agira de l’équipe victorieuse entre Prometey et l’Aris Thessalonique.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
C'est déjà arrivé un tel écart en Eurocoup ??! Quelle démonstration des Parisiens, même a +50, ils continuent de défendre comme des chiens. Enzo sharvin de plus en plus intéressant, un physique de Marvel mais une mobilité rare pour un tel gabarit, une espèce de petit Zion toute proposition gardée. Cette équipe est taillé pour aller au bout, et s'offrir l Euroligue dès la saison prochaine
Répondre
(0) J'aime