Paris Lee (Monaco) : « Je sens que je franchis des paliers »

En l’absence de Léo Westermann, à Monaco, c’est Paris Lee qui s’occupe de tout. A tel point qu’il a été élu MVP de l’AS Monaco pour le mois de décembre par les supporters du club. Le dragster d’1,83 m a impressionné par l’intensité de son jeu, ainsi que le nombre de shoots importants qu’il a marqués. Sur le site Internet du club, il tient d’abord à remercier les supporters de l’AS Monaco :
« Je tiens à remercier les fans pour cette distinction dé décembre. Ce n’était pas facile avec l’absence de Léo pour nous tous. Ca m’a obligé à m’affirmer, et c’est ce qui fait que j’ai joué avec beaucoup de confiance. Je sens que je franchis des paliers au fil des matchs, et c’est pour ça que je suis à Monaco. »
Ce qui a changé aussi pour paris Lee, c’est le coach. En cours de mois, Sasa Obradovic est venu s’installer sur le banc de la Roca Team. Ses méthodes de travail ont su guider Paris Lee depuis. L’ancien Orléanais raconte les changements opérés :
« Avec nous il est très exigeant, mais très clair aussi. Ca rend les choses plus faciles pour l’ensemble du groupe. On apprécie tous par exemple quand il explique les points défensifs que nous devons ajuster. On a une réelle idée de ce qu’on veut faire et comment l’exécuter. Et si vous ne faîtes pas ce qu’il demande, le coach vous le fera savoir. »
Après ce début de saison détonnant avec 12,3 points, 2 rebonds et 5,2 passes décisives ponctué d’une distinction de MVP du club en décembre, Paris Lee ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est clair pour le meneur de 26 ans :
« Mon objectif est juste de gagner. J’ai faim de victoire. A titre personnel, aujourd’hui, c’est vraiment ma seule motivation. Ca passe par le collectif. Que je joue beaucoup ou non, et peu importe la manière, il faut remporter tout ce qui se présente sur notre passage. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !