Paris reçoit le Fenerbahçe ce lundi : « Il faudra vraiment les ralentir », avertit Sarunas Jasikevicius

Devon Hall et le Fenerbahçe veulent se reprendre après leur défaite face au Maccabi Tel-Aviv
Initialement prévu le 19 décembre, le match entre le Paris Basketball et le Fenerbahce Istanbul se dispute finalement ce lundi soir à l’Adidas Arena. Ce duel, comptant pour la dernière journée de la phase aller de la saison régulière d’EuroLeague, sera crucial pour les deux formations. Le coach de Fenerbahçe, Sarunas Jasikevicius, a détaillé les points clés pour maîtriser le rythme parisien.
Paris’te ilk gün! 💛💙@bekoturkiye @FBBasketbol #Yellow pic.twitter.com/RkuB0JGYzU
— Yellow (@YellowTheCanary) March 3, 2025
Un défi de rythme pour Fenerbahçe face au Paris Basketball
Avec l’un des jeux les plus rapides de la compétition, le Paris Basketball impose une intensité difficile à suivre pour ses adversaires. C’est justement ce que Sarunas Jasikevicius redoute. « Il faudra vraiment ralentir le Paris Basketball car ils font partie des équipes les plus rapides de l’EuroLeague », a-t-il expliqué dans une déclaration officielle pour le site du club.
Le technicien lituanien met en avant l’importance pour son équipe d’imposer son propre tempo. « Jouer à notre rythme sera crucial. Ce match se jouera sur des détails, notamment la capacité à éviter de leur offrir des points faciles. »
La menace des contre-attaques et du rebond offensif
Paris Basketball, emmené par T.J. Shorts et Nadir Hifi, excelle dans le jeu de transition. Une arme qui inquiète Fenerbahçe. « Paris est une excellente équipe en contre-attaque et ils mettent beaucoup de pression sur les rebonds offensifs », poursuit Sarunas Jasikevicius. « Il faudra être très concentré pour ne pas leur laisser de paniers faciles. »
Entre le rythme effréné du club parisien et la rigueur défensive prônée par Jasikevicius, ce duel de styles promet une opposition intense à l’Adidas Arena.
📊 Paris Basketball maçı öncesi istatistik liderleri!#YellowLegacy #EuroLeague pic.twitter.com/vg58IsozA3
— Fenerbahçe Beko (@FBBasketbol) March 3, 2025
Un match clé pour les deux équipes
Actuellement dans la course aux playoffs (7e avec 16 victoires et 10 défaites), le Paris Basketball a besoin de chaque victoire pour rester dans le bon wagon. De son côté, Fenerbahçe (2e avec 17 victoires et 9 défaites), armé de stars comme Wade Baldwin IV (forfait sur la date initiale) et Nigel Hayes-Davis, veut se reprendre après sa débâcle contre le Maccabi Tel-Aviv. Ce match en retard pourrait bien peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes.
La team, on est sold out pour ce soir ! 🔥
Mais on a un autre gros match ce mercredi à la maison, un gros CHOC face à @ASMonaco_Basket ! 💥
Les places sont ici : https://t.co/gp5PMmdhgb 🎟️ pic.twitter.com/grQA4BAYvU— Paris Basketball (@ParisBasketball) March 3, 2025
Commentaires