Paris s’offre Nanterre après prolongation, Cholet enchaîne, Dijon et Le Mans se relancent

Ce vendredi, quatre matches se jouaient pour le compte de la 24e journée de Betclic ELITE. Au terme d’un match de très haute intensité, le Paris Basketball s’est offert une très belle victoire après prolongation sur le parquet de Nanterre (104-107). Cholet a enchaîné en dominant largement une équipe du Limoges CSP (78-54) diminuée. Dans le même temps, Champagne Basket s’est une nouvelle fois incliné face à Dijon (75-81) alors que Le Mans a retrouvé la victoire face à Roanne (82-75).

Le duo Kyle Allman – Juhann Begarin offre le derby à Paris après prolongation

Dans un match de très haute intensité, le Paris Basketball s’est offert une précieuse victoire dans l’optique du maintien. Face à une équipe nanterienne très accrocheuse, les hommes de Jean-Christophe Prat se sont imposés après prolongation (104-107), Nick Johnson ratant le tir de l’égalisation. Pourtant largement en tête après dix premières minutes de qualité (17-28), les Parisiens ont vu peu à peu les joueurs de Pascal Donnadieu refaire leur retard. Finalement, ils ont du finir par arracher la prolongation grâce à un panier d’Ismaël Kamagaté à 3,8 secondes de la fin. Sous l’impulsion d’un excellent duo Kyle Allman (22 points, 7 rebonds et 7 passes pour 28 d’évaluation) – Juhann Begarin (29 points et 5 rebonds pour 26 d’évaluation), le Paris Basketball a su faire la différence en prolongation pour s’offrir un précieux succès.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Cholet enchaîne en dominant largement Limoges

Cinq jours après la victoire face aux Metropolitans 92, le Limoges CSP, toujours diminué en raison de nombreux cas de Covid au sein de son effectif (malgré le retour de Nicolas Lang et Assane Ndoye), s’est écroulé sur le parquet de Cholet (78-54). Largement dominés dans tous les compartiments du jeu, les Limougeauds ont vite été distancés par des Choletais très adroits. Portés par un excellent Dominic Artis (15 points, 5 rebonds et 7 passes pour 28 d’évaluation), les hommes de Laurent Vila ont enchaîné un deuxième succès de rang. Avec cette victoire, Cholet Basket est désormais douzième (11 victoires et 13 défaites) alors que Limoges CSP reste à la 9e place au classement (13 victoires et 11 défaites), à hauteur de Nanterre.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Champagne Basket chute encore face à Dijon

Les journées se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Cédric Heitz. Ce vendredi, Champagne Basket s’est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci face à la JDA Dijon (75-81). Malgré la belle prestation de Jean-Philippe Dally (14 points et 7 rebonds pour 22 d’évaluation), les Champenois, longtemps dans le coup, se sont parvenus à inverser la tendance pour s’imposer. En face, remis de leur déception en Coupe d’Europe, les hommes de Nenad Markovic ont pu compter sur le duo Rashard Kelly (10 points et 9 rebonds pour 14 d’évaluation) – Chase Simon (19 points et 2 rebonds pour 13 d’évaluation) pour faire la différence.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Le Mans retrouve le succès face à Roanne

Privée de son arrière Johnny Berhanemeskel, la Chorale de Roanne a longtemps résisté face au Mans avant de craquer. Portés par le tandem Darius Johnson-Odom (17 points et 7 passes pour 18 d’évaluation) – Brynton Lemar (15 points et 6 passes pour 20 d’évaluation), les Manceaux ont compté jusqu’à 18 points d’avance à dix minutes de la fin (68-50, 30′) avant de se relâcher. Malgré la belle réaction choralienne en fin de match, les hommes d’Elric Delord ont su résister pour retrouver le chemin de la victoire. Grâce à ce succès (82-75), le MSB, cinquième, reste bien installé dans le top 8 (15 victoires et 9 défaites) alors que Roanne redescent à la treizième place (10 victoires et 15 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires