Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Paul Seignolle (Blois) : « Depuis des années, la DNCCG a mal fait son travail. C’est en train de changer »

Pro B - Paul Seignolle, président de l'ADA Blois, s'en est pris aux travaux passés de la DNCCG et de la LNB sous la présidence d'Alain Béral.
Paul Seignolle (Blois) : « Depuis des années, la DNCCG a mal fait son travail. C’est en train de changer »

Paul Seignolle, président de l’ADA Blois, est critique au sujet des travaux des institutions du basket français.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Paul Seignolle, le président de l’ADA Blois, n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans une entrevue accordée à La Nouvelle République, le président du MEDEF Loir-et-Cher s’est exprimé sur les problèmes financiers d’autres clubs engagés dans la Ligue Nationale de Basket (LNB). Le Limoges CSP et le Lille Métropole Basket ont en effet été rétrogradés par la DNCCG.

Pour Paul Seignolle, qui se targue d’avoir des comptes bien tenus à l’ADA Blois, la DNCCG, le gendarme financier de la LNB, doit être plus rigoureuse et sévère.

« Ce qui a été fait à Limoges est inadmissible. Le club est fautif mais, à l’époque, la ligue était aussi fautive parce qu’elle aurait dû s’en apercevoir. Dans le ranking, on n’intègre pas le critère financier, c’est un pur scandale ! […] Je pense que depuis des années, la DNCCG a mal fait son travail. C’est en train de changer depuis la nouvelle présidence mais tout ça, c’est l’héritage d’Alain Béral (président de la LNB de 2011 à 2023). »

Déjà très critique envers Alain Béral, l’ancien président de la LNB, par le passé, Paul Seignolle en remet une couche sur le dossier Skweek :

« C’est un dossier qui a été signé quelques jours avant le départ d’Alain Béral. C’est un pur scandale. Dans mes différents mandats, j’essaye d’intégrer la notion de conflit d’intérêts. Comment Alain Béral a pu signer un accord avec Skweek quand on sait que l’actionnaire principal de Skweek c’est, entre autres, le président de Monaco ? On est dans le pur conflit d’intérêts. Philippe Ausseur a été lucide et tout ça va être terminé et heureusement. »

Des déclarations qui ne manqueront pas de faire du bruit.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
T'as raison Pollux, arrêtons avec Skweek et retrouvons un produit merdique comme on avait avec LNB tv. T'es un visionnaire !
Répondre
(3) J'aime
mick7142
Au niveau qualité de diffusion, rien à voir avec LNB/TV tu as raison. Au niveau commentateur, ça laisse à désirer parfois, et je ne citerai aucun nom, ils se reconnaîtront je pense s'il suivent Bebasket. Après, comment ça a été manigancé, on a jamais eu d'infos à ce sujet. Par contre, à ce jour, on ne sait pas comment seront diffusés les matchs BE et Pro B pour la saison à venir.
Répondre
(2) J'aime
le_xav- Modifié
Les commentaires sont peut-être pas tous du même niveau, mais c'est jamais pire que Cosset sur l'Equipe ;)
(3) J'aime
samuel92- Modifié
Ah c'est sûr le Paul Seignolle, il est bon pour critiquer, par contre il ne propose pas grand chose. Je le mets au défi de nous trouver une chaine ou une plateforme qui nous permet de voir tous les matchs d'EL, d'EC, de BE + quelques évènements style NGT, ... avec une bonne qualité et à un prix relativement modeste. Au final, si je comprends bien, il annonce la fin du contrat avec Sweek qui allait initialement jusqu'à 2030. Au fait, le père Seignolle, il est content avec les finales à 18h30 en semaine sur L'équipe et les matchs de saison régulière déprogrammés sur cette même chaine parce que l'affiche n'est pas alléchante.
Répondre
(3) J'aime
cambouis
Ça n'a rien à voir...on ne discute pas de la qualité des retransmissions mais du montage skweek, Monaco et asvel...le visionnaire est celui qui fait des contrats qui seront pérennes dans le temps et sans conflit d'intérêt...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Polo ou "Popol pour les copains" est en train de vouloir essayer de remettre les pendules à l'heure, ainsi que de remettre l'église au milieu du village...aie, aie, aie..."Tention" les yeux comme chantait Lolo Voulzy... Mais pourtant, il a annoncé il y a quelques mois avec hargne, vouloir démissionner si le jeu de paume n'était pas agrandi me semble t'il ? Ce dossier avance t'il ou non malgré la relégation sportive ; mais on ne sait toujours pas ce qu'il en sera demain de toute façon...Pro B, repêché en BE ???
Répondre
(1) J'aime
bb_41
seignolle est comme une personne ici qui se reconnaitra il retourne sa veste .et oui il l avait meme dit si pas de ragrandissement de la salle du jeu de paume. il demissionnerait. resultat des courses la salle toujours pas ragrandi et seignolle toujours pas demissionner. alors au lieu de soccuper de limoges il ferait mieux de se regarder et de ne pas retourner sa veste comme il a fait car seignolle est toujours a blois. se venter quil quitterait la place de president si la salle pas ragrandi .elle est toujours au meme stade et seignolle toujours la . la place doit etre bonne pour quil retourne sa veste. et donc quil se regarde dans une glace avant de critiquer limoges a se meler qui le regarde pas qui s occupe deja du ragrandissement de la salle quil a rien fait deja avant de soccuper de limoges
Répondre
(0) J'aime
sankara
Heu... ? D'habitude, je ne me formalise pas sur la forme mais là ? On touche le fond... de la forme ! Au niveau lexical, grammatical, c'est une catastrophe mais le pire, ce sont ces répétitions. On n'avait saisi dès les premières lignes.
(1) J'aime
bb_41
et oui seignolle devais demissionner mais il a retourner sa veste. la salledu jeu de paume toujours pas agrandi. et lui est toujours la lol il a pas demissioner mdr au lieu de soccuper de limoges quil regarde deja l ada blois et sa salle minuscule qui est toujours pas ragrandi . seignolle des promesses au final pas de demission lol
Répondre
(0) J'aime
sankara
Un xanax et au lit !
Répondre
(2) J'aime
bb_41
tu devrais en prendre toi garcon ca te calmerais lol
(0) J'aime
barberousse
Mr Seignolle a tout à fait raison. Comment vous pouvez critiquer le fait qu'il annonce démissionner si la salle n'est pas agrandie. Tout le monde fait cela. Et, si nous voulons que le basket soit asseni, il va falloir modifier certaines choses. Dire que la place est bonne, c'est pour cela qu'il reste et bien, je pense que vous n'avez jamais été dirigeant. Impliquez vous dans une grosse structure et vous verrez si il y a plus d'intérêts que de problèmes malheureusement.
Répondre
(3) J'aime
fabulusfk_72
Merci, sa fait du bien 😊... Un peu de bon sens avec une petite touche de respect cela peut permettre à ceux qui ont un avis sur tout en aillant jamais rien fait, d'essayer de comprendre qu'il y a encore des personnes investie dans le basket...
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Il défends les intérêts de son club et il a bien raison
Répondre
(1) J'aime
chorale58
Il a mille fois raison
Répondre
(1) J'aime
jjonbh44
J’ai tout de même l’impression qu’il a un ego surdimensionné cet homme !…
Répondre
(0) J'aime