Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pierric Poupet : « On est sur le bon chemin »

EuroLeague - Battu pour la deuxième fois en trois matchs européens avec l'ASVEL (63-73 avec Bologne), l'entraîneur Pierric Poupet a tenu un discours rassurant en conférence de presse.
Pierric Poupet : « On est sur le bon chemin »
Crédit photo : Infinity Nine Media / Illan Allouche

Si l’ASVEL s’est écroulée dans le dernier quart-temps à Bologne (9-28), les Villeurbannais ont fait trembler jusqu’au bout une équipe du Top 3 de l’EuroLeague (63-73). C’est cet aspect-là que l’entraîneur Pierric Poupet préférait retenir, visiblement adepte du verre à moitié plein en conférence de presse.

« Bologne a fait un quart-temps incroyable et a montré pourquoi ils font partie des équipes de têtes de l’EuroLeague. Cela dit, je veux féliciter mes joueurs car ils ont tout fait pour rester dans le match, se battre et rivaliser avec Bologne. Je suis triste pour eux mais je pense qu’on est sur le bon chemin. La saison est dure mais on va dans la bonne direction, il faut construire là-dessus. On savait que ça ne serait pas facile, et ça ne l’a pas été. Mes joueurs ont fait du bon boulot pendant 30 minutes et des poussières sauf qu’à la fin, la Virtus a juste été trop bonne pour nous. Il nous a manqué des petites choses comme un box-out, ils prennent un rebond offensif, ils mettent des gros tirs pendant qu’on en manque de notre côté. C’est pour ça qu’on est en bas du classement et eux en haut. Encore une fois, je veux féliciter mes joueurs et mon staff technique pour tout le travail entrepris afin que nous puissions réaliser un bon match ce soir. »

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion