Poitiers et Les Sables sur le fil, Rennes enfonce Bordeaux

Poitiers met la pression sur Angers. En déplacement à Cergy-Pontoise ce samedi 15 janvier dans le cadre de la 18e journée de NM1, le Poitiers Basket 86 s’est imposé sur le fil (84-87, statistiques). Après un début de match compliqué (17-6, 5e) les Pictaviens ont pris les commandes du match à quelques minutes de la mi-temps. Auteur de 25 points dont 9 dans l’ultime quart-temps, Marcus Relphorde a grandement contribué au succès des siens, empêchant les Spartiates de reprendre l’avantage malgré de nombreux assauts, à l’image du duo Mendy-Shahid (27 points chacun). Le PB86 revient à 1 victoire du leader de la poule A, Angers.

Quatrième au classement de la poule A, Lorient est tombé sur le parquet des Sables. Sur un service de Lucas Plasse, son 7e caviar de la soirée, Mykal Riley a délivré les Vendéens d’un game-winner à mi-distance (70-68, statistiques). Riley crucifie Lorient et permet aux siens de retrouver un bilan équilibré (9 victoires pour autant de défaites, 9e au classement).

De son côté, Rennes l’emporte lors de la rencontre des mal-classés, et enfonce un peu plus Bordeaux. Après avoir compté jusqu’à 31 points d’avance, les Rennais se sont finalement imposés 88 à 66 (statistiques). Portés par un excellent Bryan Pamba (21 points, 8 passes décisives, 32 d’évaluation), les hommes de Pascal Thibaud reviennent à hauteur de Challans, 12e de la poule A.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires