Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poitiers : Nelhomme prolonge au même titre que Mendy et Var, deux jeunes passent pro

Après une saison 2018/19 plutôt réussie avec une participation en playoffs, le Poitiers Basket 86 a prolongé son entraîneur Ruddy Nelhomme. En poste depuis 2007 au club, l’assistant de Vincent Collet en équipe de France aura la pression de réussir la saison 2019/20 puisqu’il n’a signé qu’un an.

Il pourra s’appuyer sur des joueurs clés. « Je souhaitais construire l’équipe autour de Kévin Mendy et Mickael Var, ce sont des joueurs importants », a-t-il expliqué sur le site Internet du club. Il a été entendu puisque ces deux élements ont prolongé. Arrivé en cours de saison sous forme de prêt du SLUC Nancy, l’intérieur Mickaël Var (2,05 m, 29 ans) a réalisé une très bonne fin de saison (11,6 points à 43,6% de réussite aux tirs, 7 rebonds et 2,2 passes décisives pour 13,2 d’évaluation en 26 minutes). A l’aise dans la Vienne, où il a démarré sa carrière professionnelle, il a prolongé deux saisons. « C’est une envie commune. J’espère que ça se passera bien », a réagi le Réunionais.

Quant à Kevin Mendy (1,99 m, 27 ans), ce poste 3/4 a trouvé un rôle important (28 minutes par match) dans un effectif qui lui convient. Féroce défenseur, l’ancien joueur de Poissy et Le Mans a tourné à 8,2 points à 41,4%, 4,8 rebonds et 1,9 passe décisive pour 9,9 d’évaluation sur la saison.

Le club a enfin engagé deux joueurs du centre de formation. Ils pourront jouer en Pro B comme en Nationale 2 masculine puisque l’équipe réserve a fini première de sa poule en NM3 sur la saison. Il s’agit de l’intérieur Jim Seymour (2,00 m, 21 ans) et l’ailier Clément Desmonts. Le premier a fait 26 entrées en Pro B en 2018/19, pour 7 minutes en moyenne (1,2 point et 1,5 rebond). Quant à Clément Desmonts (1,98 m, 21 ans), il a moins joué (16 entrées, 4 minutes en moyenne) mais a réalisé une grosse performance en fin de saison contre Nancy (16 points et 5 rebonds pour 22 d’évaluation en 17 minutes). Avec le poste 1/2 Yanik Blanc, ils formeront un trio de jeunes joueurs formés localement.

Reste à savoir si d’autres joueurs seront conservés, à commencer par l’emblématique Pierre-Yves Guillard. Au rayon des départs, Kevin Harley a rejoint Boulazac (Jeep ELITE) alors qu’Arnauld Thinon s’est engagé du côté de La Rochelle (Nationale 1 masculine).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion