Porto-Rico réalise un incroyable braquage contre l’Iran

Les « Huertas Huertas Huertas » ont raisonné en fin de rencontre dans l’Arena de Guangzhou. L’ancien fosséen David Huertas a été l’homme de la rencontre d’une fin de match complètement folle. 

Mené dès la 4e minute du match, largué à la pause (49-31), Porto-Rico est repassé devant l’Iran… à 16 secondes de la fin ! Sur une sortie d’écran, Huertas, plein centre, a redonné l’avantage à sa sélection (78-81) après avoir égalisé quelques secondes plus tôt sur la même action. L’arrière portoricain a planté son 13e point dans ce dernier quart-temps. Mais la star iranienne, Hamed Haddadi (22 points et 16 rebonds) a égalisé d’un 3-points à un bon 8 mètres dans une position déséquilibrée. À 4 secondes de la fin, l’Iran n’était pas mort. Mais quasiment au buzzer, le destin a penché du côté des Caraïbes. Javier Mojica, avec la planche, donnait la victoire à Porto-Rico (81-83) à 1 seconde de la fin. Un sacré ascenseur émotionnel pour les fans des deux sélections. Une immense déception pour l’Iran, une explosion de joie pour Porto-Rico.  

David Huertas a donc réaliée le premier carton offensif de cette Coupe du Monde avec 32 points à 13/19 aux tirs dont 5/7 de loin. 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires