Poule A (J9) : Caen bute une nouvelle fois

Nordistes Angers poursuit son parcours sans faute grâce à sa victoire contre La Rochelle (90-71). L’Etoile a pu comme souvent compter sur son intérieur Kyle Tresnak pour faire le travail dans la raquette avec 22 d’évaluation. En embuscade, Boulogne a réalisé une belle performance en allant s’imposer sur le parquet de Tours (71-76). Avec une marque bien répartie (5 joueurs à plus de 10 points), le SOMB confirme qu’il faudra compter sur lui et son collectif compact cette saison.
Le Havre a imité les Boulonnais en s’imposant également à l’extérieur face à Toulouse (80-85). Le shooteur Rokas Uzas a fait du mal à la défense toulousaine avec 27 points dont 7/13 à trois points. Faisant figure de favori à l’entame de la compétition, Caen souffre depuis quelques semaines. Les hommes de Fabrice Courcier ont été battu par Challans et un excellent Cheick Conde (14 points et 10 rebonds), dans ce qui est leur 4e défaite de la saison.
Les JSA Bordeaux se sont facilement imposé face à leur voisin du sud-ouest Tarbes-Lourdes (93-75). le duo Sebastien Cape-Mathieu Boyer a été particulièrement saignant pour mener les Girondins à la victoire (18 points et 13 passes pour le premier, 22 points et 13 rebonds pour le second). Dans le derby breton, Lorient a cédé à domicile face à Vitré (70-82), ne pouvant pas lutter face à la belle performance collective de l’Aurore (99 d’évaluation à 75). Enfin, Dax-Gamarde est resté souverain en s’imposant de deux petits points face à Vanves (66-64).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !