Poule B (J3) : La Charité poussée en prolongation par le Pole France

Au rayon des favoris, Chartres a dominé Besançon au terme d’un match porté sur l’attaque (101-87). Le guard Yann Siegwarth a réalisé une prestation particulièrement complète avec 22 points, 6 rebonds et 9 passes. Accroché par Avignon-Pontent, Saint-Vallier s’en est malgré tout sorti (78-83), profitant de l’impact du couteau suisse Karim Gourari (22 d’évaluation). Rueil s’est également imposé de peu sur le parquet d’Andrézieux (78-82) dans le sillage d’un Gregory Thondique auteur d’un gros double-double (16 points et 12 rebonds).
3/3 pour Pont de Cheruy. L’ambitieux promu réalise un début de parcours parfait en NM1 en s’imposant ce week-end sur le terrain de Kaysersberg (69-79). Egalement nouveau venu dans la division, Mulhouse-Pfastatt a obtenu son premier succès de la saison face au GET Vosges (98-86). Jean-Luc Monschau a pu compter sur un excellent Daouda Conde (27 points) pour décrocher la victoire.
Défaite frustrante pour Feurs qui s’est incliné d’un tout petit point contre Orchies (80-81). Joueur majeur du championnat, Jeremy Ricard-Dorigo a une nouvelle fois cartonné au scoring avec 26 points. Plus surprenant, La Charité a du aller jusqu’en prolongation pour se défaire du Pole France (94-84). Pape Beye (22 points et 12 rebonds) s’est avéré précieux dans ce succès obtenu à l’arraché.
Retrouvez les résultats en détail ici.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !