Pour Sasa Obradovic, l’Olympiakos « possède une équipe plus forte que la saison passée »

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco joue chez l'un des deux leaders de l'EuroLeague, l'Olympiakos Le Pirée, ce jeudi soir. Un adversaire que le groupe de Sasa Obradovic a affronté en playoffs 2022.

Ce jeudi soir, l’Olympiakos Le Pirée reçoit l’AS Monaco pour la cinquième journée de l’EuroLeague. Cette affiche devrait vous rappeler quelque chose… Les deux formations se sont affrontées en quarts de finale des playoffs au printemps dernier. Les Grecs l’avaient emporté 3 victoires à 2, se qualifiant ainsi pour le Final Four. Sur ce début de saison, l’équipe de Georgios Bartzakis est invaincue en s’appuyant notamment sur l’international bulgare Sasha Vezenkov, meilleur marqueur (23 points, devant Mike James) et rebondeur (10,2) de la compétition après quatre journées. Le coach de la Roca Team, Sasa Obradovic, estime que l’Olympiakos version 2022-2023 est encore meilleur qu’en 2021-2022.

« On s’attend encore à une salle pleine, deux équipes en forme, il y a tout pour un grand spectacle… La saison sera longue, il est impossible de prévoir ce qu’il se passera en mai. Tout le monde perdra des matches, le niveau de l’EuroLeague est très homogène. L’Olympiakos possède une équipe plus forte que la saison passée, des joueurs qui se connaissent très bien, autour du coach Georgios Bartzakis, et des recrues de haut niveau. Nous allons nous battre, je suis certain que la Roca Team donnera une belle réponse, tout sera possible. Nous aimons cette atmosphère passionné des fans, cette pression, et en plus nous devons nous y habituer. Nous retournons à Athènes pour la deuxième fois en deux semaines, c’est notre 4e déplacement en cinq journées, mais nous serons prêts et il arrivera le moment où le calendrier nous sera plus favorable. »

Entre-deux à 18h45, rencontre à suivre sur Skweek.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires