Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

ProStars : Le Maccabi Tel-Aviv vainqueur de l’édition 2019

Ce samedi à Angers, se déroulait les phases finales du tournoi Prostars. Trois matchs au programme de la journée.

Dans le match pour la 5e place les Metropolitans affrontaient la SIG Strasbourg. 

La rencontre a débuté sur un rythme intense, mais les Strasbourgeois souffrent de leur manque d’adresse en 1ère mi-temps (40% aux tirs, contre 55% pour les Metropolitans). Mais dominants au rebond, les coéquipiers de Damien Inglis (14 points et 11 rebonds pour 19 d’évaluation) limitent l’écart. A la pause les Franciliens sont devant (42-36).

Au retour des vestiaires les hommes de Freddy Fauthoux affichent une défense plus resserrée mais la SIG bien qu’avec seulement 5 professionnels dans leur effectif du jour, n’abdique pas. C’est avec sa paire d’arrière Briante Weber (17 points) – Rob Gray (15 points) que les Metropolitans s’impose sur le fil 79-75, et finissent 5e du tournoi.

Les statistiques de la rencontre ici

Cholet Basket, trop court, termine au pied du podium 

Opposé au Besiktas Istanbul, le Cholet Basket a été devant jusqu’au milieu du troisième quart-temps. Bien organisé et plus agressif en défense les joueurs des Mauges viraient pourtant en tête à la pause (39-29).

Mais la seconde mi-temps fut tout autre. Après avoir compté jusqu’à 13 point d’avance, les Choletais déjouent et accusent un retard de 15 points. Un retard qu’ils n’arriveront pas à remonter, malgré les 25 points (7/9 à 3-points) de Peter Jok. Côté Turc, l’effectif était plus expérimenté et bien aidé par la bonne performance de l’arrière Birkan Batuk (21 points à 6/9 aux tirs, 2 rebonds pour 21 d’évaluation en 33 minutes de jeu). Le Besiktas Istanbul se classe donc 3eme du tournoi.

Vous trouverez les statistiques de la rencontre ici

Le Maccabi Tel-Aviv logique vainqueur du ProStars 2019

Dans cette finale qui a attiré pas mal de monde salle Jean Bouin, Le Mans Sarthe Basket aura résisté une mi-temps à des Israéliens très appliqués.

Les partenaires de l’ex NBAer Omri Casspi ont été d’une adresse redoutable (64%). Côté Manceau, seul l’explosif poste 5 Cliff Alexander dépasse la barre des 10 points (12 points à 5/8 aux tirs et 4 rebonds pour 16 d’évaluation). A noter le bon match du poste 1 israélien Tyler Dorsey. Auteur de 14 points en 16 minutes, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Victoire 94-57 du Maccabi.

Les statistiques de la finale sont consultables ici.

Classement final du tournoi :

1 – Maccabi Tel-Aviv

2 – Le Mans 

3 – Besiktas Istanbul

4 – Cholet Basket

5 – Metropolitans

6 – Strasbourg

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion