Quand Zachery Peacock, MVP de Jeep ELITE, rend hommage aux U18 de la JL Bourg

Dimanche, la JL Bourg a remporté le titre de champion de France U18 masculin en s’imposant 100 à 51 en finale contre Nanterre. Une large victoire au bout d’une saison parfaite (22 victoires en 22 matchs) suivant le titre en finale de Coupe de France U17 2018 et le travail sur plusieurs années mené par un groupe, des coachs (l’emblématique Pierre Murtin en tête) et tout un club.

L’histoire a pris au point que les joueurs de l’équipe professionnelle viennent assister, le lendemain d’une défaite qui les prive sans doute définitivement de playoffs, à la finale. Zack Wright et son compatriote Zachery Peacock étaient ainsi assis juste derrière le banc francilien pendant la rencontre. Peacock, MVP de Jeep ELITE en titre, a été impressionné par la prestation des cadets de la Jeunesse laïque au point de publier ceci sur son compte Instagram :

« Un IMMENSE respect à notre équipe U18 pour avoir fini la saison invaincue et remporter le titre de champion de France ! Je suis très fier de vous les gars. (EXCELLENT coaching également) Regarder la finale m’a permis d’assister à un des meilleurs basket que j’ai vu depuis longtemps et je regrette de ne pas en avoir plus vu. J’ai même beaucoup appris en les regardant. Je vous souhaite le meilleur pour votre futur. »

Un message qui ne manquera pas de ravir les joueurs et le staff. Et témoigner de l’attachement de Zachery Peacock pour un club et une communauté où il aura joué au moins quatre saisons (de 2015 à 2019).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires