Quel avenir pour David Jackson avec les Béliers de Kemper ?

Blessé au dos depuis janvier, David Jackson (1,95 m, 36 ans) n’a plus rejoué le moindre match de Pro B depuis et sera encore absent pour la réception de Saint-Vallier ce samedi. Des blessures à répétition depuis mai 2021 l’empêchent d’apporter à son équipe, les Béliers de Quimper (ou Kemper, selon la langue). Son entraîneur Laurent Foirest a fait part de son inquiétude auprès de Ouest-France

« Il s’entraîne, on regarde comment il se comporte, mais on le dit depuis le début : je pense que ce sera dur pour qu’il revienne. Physiquement, il part de très loin. Je m’évertue à dire que cela fait neuf mois qu’il n’a pas eu un niveau physique correct, depuis la blessure qu’il a connu en fin de saison dernière. Il essaie de revenir, mais il y a toujours quelque chose qui l’en empêche ». 

En cette période d’inactivité sportive, l’arrière américain s’est recyclé en coach. Il fait du scouting pour l’UJAP, analysant les qualités et les systèmes des adversaires. Laurent Foirest voit bien David Jackson se reconvertir en coach : « Je pense qu’il à cette fibre-là », confie le vice-champion olympique 2000.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires