« Quel pied » : dans les coulisses de la victoire retentissante de Bourges contre Mersin
Après avoir forcé une belle en quart de finale de l'EuroLeague contre l'épouvantail Mersin, Bourges propose son traditionnel Aftermovie, avec notamment une plongée dans les vestiaires du Tango, avant et après le match.

Crédit photo : Olivier Martin
Torpillé en Turquie par Mersin mardi (56-84), le Tango Bourges Basket a répliqué par une superbe victoire lors de la manche retour vendredi (76-75). Un petit point d’écart, qui fait tout le bonheur du club berruyer, comme le prouve le discours du coach Olivier Lafargue capté par les caméras du service communication : « Putain, quel pied ! Il faut qu’on croit en nous, dans les bons et les mauvais moments. Il y a beaucoup de qualités ici. Si l’on arrive à croire en nous, on est capables de choses fantastiques. Ce soir, c’est génial ce que vous avez fait. On n’a rien lâché, pas un demi-centimètre : elles ont beau pleurer dans tous les sens, on ne lâche rien. Quel pied bordel, quel pied. Bravo les filles, je suis fier de vous, c’est énorme ! »

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires