Quimper joue sa survie à Brest : « On ne devrait pas délocaliser un match aussi important »

La mort ou la survie. Ce vendredi soir, les Béliers de Quimper ne peuvent compter que sur un miracle pour éviter la relégation en Nationale 1. Défait dans le match à ne pas perdre face à Aix-Maurienne le 5 mai dernier (71-78), Quimper s’est pratiquement mis la corde autour du cou tout seul. Un unique scénario, assez improbable, pourrait cependant sauver la peau des Quimpérois. Ces derniers doivent impérativement s’imposer face à Nantes et espérer que, dans le même temps, la formation d’Aix-Maurienne, déjà sauvée, dispose de Chalon-sur-Saône à l’extérieur qui joue le titre face à Saint-Quentin en parallèle.
Un match délocalisé à Brest
Un beau bazar qui ne risque pas de faire les affaires des Bretons. Et pour ne rien arranger, les joueurs de Laurent Foirest, qui devaient jouer à domicile, ne pourront pas compter sur l’ambiance de leur salle Michel Gloaguen et une grosse partie de leurs supporters pour les pousser, tout simplement parce que la rencontre a été délocalisée à Brest. Une décision que regrette le coach des Béliers dans Ouest-France :
« Il nous reste une petite chance. On va essayer de la saisir. Mais mentalement, ce n’est facile pour personne. Tant qu’il y a de l’espoir… Même si on le dit et on le répète, on n’aurait jamais dû se retrouver dans cette situation. On sera chez nous. Enfin, façon de dire…On ne devrait pas délocaliser un match aussi important. On va jouer dans une salle que l’on ne connaît pas. Je pense que l’ambiance sera moins forte que ce qu’on aurait pu avoir ici… »
⚔️ 𝗚𝗔𝗠𝗘 𝗗𝗔𝗬
🏆 Journée 34
🆚 @NantesBasket44
📆 Vendredi 12 mai
⏰ 20:00
📍 Brest Arena
🎟 Billetterie sur place et en ligne : https://t.co/sQpmJRZbgv pic.twitter.com/creseC6Sgk— Béliers de Kemper 🐏 (@BeliersdeKemper) May 12, 2023
L’avenir de Laurent Foirest tient sur un fil
Il n’y a pas que l’avenir de Quimper en Pro B qui est en jeu ce vendredi soir. Celui de Laurent Foirest sur le banc des Béliers est également remis en question, et pourrait bien être déjà scellé. Selon les informations du Télégramme, un conseil d’administration devrait avoir lieu ce jeudi pour discuter du futur de l’ex-international français en Bretagne. Plusieurs noms de potentiels successeurs auraient d’ailleurs d’ores et déjà commencé à affluer du côté du board quimpérois. Néanmoins, il reste tout de même une infime chance à l’UJAP de sauver leur peau et peuvent toujours espérer, si victoire il y a face à Nantes, qu’Aix réalise l’exploit de battre Chalon pour disputer la prochaine saison en Pro B.
Commentaires