Quincy Ford (ex-Gravelines) reste en Hongrie

Crédit photo : Sopron KC

L'ailier américain, Quincy Ford reste en Hongrie mais quitte Sopron pour s'engager l'Alba Fehervar.

L’ailier américain, Quincy Ford (2,03 m, 29 ans) reste en Hongrie. Il s’est engagé avec l’Alba Fehervar, 5ème du dernier championnat de Hongrie.

Formé à l’université de Boston chez les Huskies de Northeastern, il a lancé sa carrière à Salt Lake City en G-League où il réalise un exercie plutôt timide. En 2017, il décide de venir vivre sa première expérience en Europe avec le Szolnoki Olojbancyasz (Hongrie) avant de rejoindre la Belgique et le Spirou Basket (2018-2019), puis le club de Crailsheim en 2019. Lors de l’exercice 2020-2021, le natif de St. Petersburg en Floride, décide de poser ses valises en France au BCM Gravelines-Dunkerque. Avec les Maritimes, il a connu le premier échec de sa carrière (6 points, 4 rebonds, 2 passes de moyenne en cinq matchs) et n’a pas été à la hauteur, en plus de souffrir d’un genou. Il a été transféré en janvier 2021 au Promithéas Patras en Grèce où cela n’a été guère mieux (3 points et 3 rebonds de moyenne en 9 matchs).

La saison dernière, Quincy Ford tournait à 11,7 points, 8,8 rebonds, 1,8 passes décisives et 1,7 interception pour  18,2 d’évaluation en 31 minutes de jeu avec Sopron. La saison prochaine, l’ailier va continuer de d’évoluer en Hongrie dans le championnat de ses débuts.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires