Rayan Rupert et les Breakers en finale de NBL

Crédit photo : NZ Breakers

Après une défaite lors du match 2 des finales des playoffs de NBL contre les JackJumpers de Tasmanie, les New Zealand Breakers étaient au pied du mur lors du 3e match décisif. Ils l’ont emporté pour se hisser en finale.

Après leur déconvenue (défaite 89-78) lors du match 2 des playoffs de NBL face aux Jackjumpers de Tasmanie, les New Zealand Breakers se devaient de l’emporter devant leur public lors de la belle afin de se qualifier en finale. L’équipe de Rayan Rupert l’a emporté (88-68) mais s’est tout de même faite peur puisqu’elle a mis une mi-temps à se mettre dans la rencontre avant de finalement lancer la machine dans le troisième quart-temps (26-17 sur le quart pour mener 65-54 après 30 minutes de jeu). Ils ont ensuite parfait leur avance lors de l’ultime période. Encore une fois, Rayan Rupert était titulaire mais n’a pas bénéficié d’un gros temps de jeu. En 10 minutes, il a inscrit 2 points (2/2 aux lancers-francs) et n’a tiré que deux fois pour un 0/2 à 3-points,1 interception et 1 contre.

En finale, les Breakers seront opposés aux Sidney Kings. La première rencontre aura lieu le 3 mars après la trêve internationale et le titre se jouera au meilleur des cinq manches. Une rencontre qui sent la poudre entre les deux premiers de la saison régulière. L’occasion peut-être de glaner un premier titre pour Rayan Rupert chez les professionnels.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Ismaël El Jamal

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires