Real Madrid : Thomas Heurtel est libre de tout contrat

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une fin de saison qui ne s'est pas terminée de la meilleure des manière, Thomas Heurtel et le Real Madrid ne sont plus liés par un contrat.

Mis à l’écart depuis son escapade nocturne à la veille de la défaite du Real Madrid face au Panaithinaïkos, fin mars, Thomas Heurtel (1,89 m, 33 ans) n’est plus lié au club espagnol, qui a annoncé son départ dans un communiqué :

« Le Real Madrid CF annonce que notre basketteur Thomas Heurtel a mis fin à sa relation avec le club. Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et son affection à Thomas Heurtel pour la saison au cours de laquelle il a défendu notre maillot, avec lequel il a remporté la Ligue et la Super Coupe d’Espagne. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie. »

Depuis sa mise à l’écart, il n’a rejoué seulement que 3 minutes en demi-finales de Liga ACB. Réintégré, il a été victime d’une entorse de la cheville et n’a pas pris part à la finale contre le FC Barcelone, après avoir été laissé en tribune pour le Final Four de l’EuroLeague. Une situation qu’il a regretté dans une interview donnée au journal L’Équipe :

Je suis sorti à Athènes, la veille du match. Le contexte était lourd, avec une grosse série de défaites. Il a été écrit que nous ne sommes rentrés qu’au petit matin, c’est faux. Mais peu importe. Quand je repense à cette histoire, ça m’attriste. Un mauvais choix, et j’ai détruit ce que je cherchais à construire avec un grand club comme le Real. Si je pouvais revenir en arrière, je ne commettrais jamais la même erreur. On a eu une discussion quelques jours après, j’ai demandé pardon. Ils ont tranché. J’ai payé, comme un grand garçon. On ne m’y reprendra plus. Mais ça m’a rongé de l’intérieur.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires