Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Remercié par Limoges en janvier, Osborne atterrit à… Ulm, vice-champion d’Allemagne !

EuroCup - Après un passage raté au Limoges CSP, Malik Osborne s’est relancé à Rostock et rejoint désormais le vice-champion d’Allemagne, Ulm, engagé en EuroCup. Le club a aussi recruté deux jeunes Français : Meissa Faye et Mohamed Diakité.
Remercié par Limoges en janvier, Osborne atterrit à… Ulm, vice-champion d’Allemagne !

Malik Osborne a eu beaucoup de mal à Limoges, mais Ulm n’en a pas tenu rigueur

Crédit photo : P. Gigon / SIG Strasbourg

Malik Osborne (2,06 m, 27 ans) n’a pas laissé un grand souvenir au Limoges CSP lors de la première moitié de la saison 2024-2025. Mais sa fin d’exercice en Allemagne a convaincu Ulm, vice-champion national et participant à l’EuroCup, de lui offrir une belle opportunité pour 2025-2026.

Malik Osborne rebondit à Ulm après un passage convaincant à Rostock

Peu productif à Limoges jusqu’en janvier (2,5 points et 2,2 rebonds en 15 matchs de Betclic ÉLITE), Malik Osborne a changé de dimension une fois arrivé en BBL. Recruté par Rostock en janvier, l’intérieur américain a affiché 12,6 points, 7,9 rebonds (3e rebondeur du championnat), 1,0 passe décisive et de très bonnes pourcentages au tir (56,7 % à 2-points, 34,9 % à 3-points, 75,4 % aux lancers) en 26 minutes de moyenne.

Dans une équipe en quête de relance, il a notamment brillé face à Ulm fin mars avec 18 points et 8 rebonds lors d’un large succès de Rostock (85-67). De quoi marquer les esprits à l’OrangeCampus.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 206 cm
Âge: 27 ans (09/03/1998)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
2,5
#200
REB
2,2
#147
PD
0,3
#213

Un recrutement ciblé pour compenser un départ

Osborne remplace le Brésilien Marcio Santos (2,04 m, 22 ans), parti au Maccabi Tel-Aviv en EuroLeague. La direction sportive a rapidement activé la piste Osborne face à la pression du timing lié au transfert de son prédécesseur.

Déjà passé par la Grèce, la France et donc l’Allemagne, l’ancien de Florida State (NCAA) va découvrir la coupe d’Europe avec Ulm. Il entamera ainsi sa quatrième saison professionnelle avec de belles ambitions, dans une structure réputée pour son développement.

Deux jeunes Français dans le projet Ulm

Le club, connu pour sa formation et sa capacité à révéler des talents, a aussi attiré deux jeunes joueurs français : Meissa Faye et Mohamed Diakité. Avec Chris Sengfelder (ex-Dijon) également recruté, Ulm continue de bâtir une équipe solide et ambitieuse pour sa saison d’EuroCup.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
metal79
Mauvais coaching au CSP
Répondre
(1) J'aime
roblackman
Sauf qu'à Limoges il jouait 4 alors qu'à Rostock il jouait pivot. Idem à Ulm où il remplace le poste 5 Marcio Santos.
Répondre
(0) J'aime
glidos
US très correct, mais avec zéro système pour lui. Jamais mis en valeur pour faire de la place à ce surcôté de chassang.
Répondre
(0) J'aime