Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gabby Williams performe mais chute face à Dallas, Marine Johannès discrète contre Indiana

WNBA - Pour la reprise du championnat post-All-Star Game, le Seattle Storm s’est écroulé à domicile face à Dallas (87-63) malgré une Gabby Williams intéressante. Le New York Liberty a quant à lui repris sa marche en avant face au Fever privé de Caitlin Clark (98-84), sans que Marine Johannès ne pèse sur la rencontre.
Gabby Williams performe mais chute face à Dallas, Marine Johannès discrète contre Indiana

Deux jours après son premier WNBA All-Star Game, Gabby Williams était de nouveau opposée à Paige Bueckers et ses Dallas Wings, qui ont pris le meilleur sur Seattle.

Crédit photo : Christine Tannous/IndyStar / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Deux jours seulement après le WNBA All-Star Game, où elle a eu le deuxième temps de jeu de la rencontre (24 minutes), Gabby Williams (1,80 m, 28 ans) retrouvait le quotidien de la compétition avec Seattle, qui s’est lourdement incliné face aux Dallas Wings (87-63), avant-dernières du classement. La rencontre avait pourtant bien débuté, le Storm terminant la première mi-temps en tête (36-34), mais Seattle s’est ensuite effondré et subit un 53-27 en 20 minutes. Malgré ce mauvais scénario, la All-Star française avait fait sa part du travail, noircissant la fiche de stats avec 14 points à 5/14 aux tirs, 6 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions en 27 minutes.

Au vu de la physionomie de la rencontre, sa coéquipière Dominique Malonga (1,97 m, 19 ans) n’était pas dans les meilleures dispositions pour performer, mais la rookie a tout de même grappillé 5 rebonds en 14 minutes, sans marquer le moindre point (0/5 aux tirs).

La dernière Française engagée lors de la reprise, Marine Johannès (1,78 m, 30 ans), a elle aussi été discrète pour le retour du Liberty, victorieux face à l’Indiana Fever (98-84). Privé de leur superstar Caitlin Clark blessée, le Fever a tenu tête aux championnes en titre pendant trente minutes avant que le collectif new-yorkais n’accélère, porté par six joueuses à 10 points ou plus.

Marine Johannès n’était pas de celle-ci, et s’est au contraire montrée discrète en sortie de banc. L’arrière tricolore n’a comptabilisé que 3 points à 1/2 aux tirs, 1 rebond, 1 contre et 1 passe, mais cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat du Liberty, qui a notamment pu compter sur l’excellent match de Jonquel Jones pour son retour à la compétition (18 points, 9 rebonds).

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion